lundi 24 juillet 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : FSB Franz Schneider Brakel
04/04/16

FSB Franz Schneider Brakel

Nouvelles poignées de fenêtres FSB pour profils étroits

L'esthétique dans le moindre détail


 

FSB, fabricant de garnitures pour portes et fenêtres, garde un œil constant sur l’évolution des exigences architecturales. Avec ses nouvelles poignées de fenêtres pour profils étroits, FSB répond à la tendance actuelle des matériaux discrets qui s'intègrent parfaitement à l'architecture environnante. 

Des poignées intégrées au design global de la fenêtre

Fréquemment, les poignées de fenêtres manquent d’harmonie avec les profils étroits. Dans la plupart des cas, la rosette semble avoir une taille disproportionnée. La nouvelle solution FSB diminue nettement sa taille habituelle (33 x 70 x 14 mm). Avec une dimension de 27 x 62 x 10 mm, la rosette s’adapte tout spécialement aux profils étroits. Elle ne dépasse plus sur la baguette de verre et s'insère parfaitement dans le design global de la fenêtre pour un effet visuel des plus élégants.

Deux versions sont proposées aux professionnels. La variante affleurante est prédestinée aux profils en bois. Pour les profils en acier ou en aluminium, il convient d’adapter la position du mécanisme et la géométrie du profil avant le montage. Disponibles en aluminium, acier inoxydable, laiton et bronze, les poignées de fenêtres FSB pour profils étroits peuvent se combiner avec pratiquement tous les styles de poignées FSB.

Des poignées à la conception inédite

Contrairement à la conception habituelle où la poignée, la rosette et la tige sont solidement fixées entre elles, FSB a désolidarisé ces éléments grâce à sa technique éprouvée des adaptateurs pour garnitures. Les structures-support, pré-montées en usine, sont ainsi séparées des éléments percés.

Grâce à cette conception inédite, le montage sur le profil se réalise rapidement et solidement. La poignée est fixée sur l'adaptateur ou la tige carrée à l’aide d’une vis sans tête M6 avec cuvette. Les tiges carrées, installées de façon flottante, s’adaptent facilement et exactement au profil en fonction des mécanismes utilisés dans la fenêtre. Dorénavant, il n'est plus nécessaire de planifier et de commander des poignées avec un déport spécifique de la tige. Un petit plus très appréciable pour les installateurs.

Des poignées aux plus hautes normes de qualité

Comme toutes les poignées de fenêtres FSB, les nouvelles versions pour profils étroits disposent de points de verrouillages audibles et sensitifs par paliers de 90°. Avec 25 000 actionnements ou 150 000 positionnements (cycles de rotation ou de basculement à 180°), elles correspondent à la classe de qualité 5/180, soit la plus haute notation de la norme DIN EN 13 126-3 (valable également pour la norme de qualité RAL). Ainsi, les nouvelles poignées de fenêtres pour profils étroits sont totalement adaptées aux bâtiments collectifs.

Pour plus d’informations sur FSB et ses produits, veuillez consulter le site www.fsb.de/fr/ 


  • FSB Franz Schneider Brakel
  • Nieheimer Strasse 38 - 33034 Brakel (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 52 72 - Fax : (+33) +4 9( 0) 52 72

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017