ECLISSE FRANCE

La Solitaire Bompard - Le Figaro : Eclisse France embarque avec Martin Le Pape sur Bellocq Paysages

Par COM4 - Agence RP  Publié le 11 juin 2016

Eclisse France s'engage auprès de Martin Le Pape pour La Solitaire Bompard - Le Figaro

À quelques jours du départ de la mythique course La Solitaire Bompard - Le Figaro, Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte intérieure haute qualité implanté à Quimper (29), s’engage aux côtés du skipper Concarnois Martin Le Pape.
Passionné de voile depuis l’enfance, Martin Le Pape, 27 ans, a déjà participé à de nombreuses courses de prestige comme la Transat AG2R La Mondiale où il s’illustre en 2014 aux côtés du navigateur Roland Jourdin.
Cette année, l’attraction du grand large l’incite à relever un nouveau défi : participer à La Solitaire Bompard - Le Figaro, l’une des courses les plus redoutées par les skippers. Convaincu par son énergie et sa volonté, Eclisse France l'accompagne dans cette aventure.

Un premier sponsoring sportif révélateur de la personnalité d’Eclisse
C’est à l’occasion de la parade organisée le 10 juin 2016 à Deauville pour l’arrivée des voiliers en course qu’Eclisse France annonce son engagement auprès de Martin Le Pape, aux côtés de Bellocq Paysages, sponsor principal qui donne son nom au bateau du skipper.
Conclu il y a quelques jours seulement, il s’agit du premier sponsoring sportif d’Eclisse France, filiale du groupe Italien éponyme. L’objectif de la société quimpéroise, qui emploie 27 collaborateurs, est de permettre aux acteurs économiques du territoire et au grand public de mieux cerner la personnalité de l’entreprise installée dans le Finistère depuis plus de 20 ans.
« Jusqu’à la dernière minute, Martin n’était pas certain de pouvoir participer à la course pour des raisons financières et il a pourtant tout préparé comme s’il allait partir. Il faut une bonne dose de confiance en soi pour se comporter de façon aussi professionnelle dans la tempête. Il nous a contacté un matin pour nous parler de son projet, alors que nous n’avions jamais fait de sponsoring auparavant. Il a su nous communiquer son enthousiasme et sa passion de la voile. Impressionnés par son parcours et sa personnalité, nous avons voulu l’aider à prendre le départ. Puis nous nous sommes pris au jeu », explique Benjamin L’Haridon, Responsable Marketing d’Eclisse France.
En saisissant cette opportunité de dernière minute, Eclisse France s’associe à une discipline dont les pratiquants font preuve d’un esprit sportif exemplaire et dont l’image est très positive.

Des valeurs communes qui soudent un partenariat authentique
Intrépide et ambitieux, Martin Le Pape croit en sa capacité à trouver des solutions. De la même façon, Eclisse France cherche sans cesse de nouvelles réponses techniques à apporter à ses clients et partenaires. Un lien fort unit leurs deux univers dans la course à l’innovation. Les équipes d’Eclisse France partagent cet état d’esprit commun avec le monde de la voile.
« Nous avons maintenu le cap avec succès pendant la crise et profitons aujourd’hui d’un vent économique favorable qui nous motive à prendre de l’avance », précise Benjamin L’Haridon.
En participant à cette aventure, Eclisse France ambitionne de se démarquer en communiquant autour de ses valeurs et son identité. Comme dans un journal de bord, l’entreprise relaiera la course de Martin Le Pape sur ses pages Facebook et Twitter et postera les vidéos réalisées par le skipper tout au long des quatre étapes de La Solitaire Bompard - Le Figaro.
Ce premier sponsoring sportif d’Eclisse est un point de départ qui ouvre sans doute la porte à de nouvelles expériences.
« C’est possible ! Si tout le monde apprécie le voyage, il est possible que l’aventure continue… », dévoile Benjamin L’Haridon.