mardi 16 octobre 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : COCHEBAT
19/09/17

COCHEBAT

LA MARQUE DE QUALITÉ CERTITHERM ÉLARGIT SON CHAMPS D’APPLICATION

La marque Certitherm, référence dans les exigences de qualité des systèmes de plancher chauffant/rafraichissant basse température (PCRBT), ouvre désormais son référentiel à l’ensemble des systèmes proposés sur le marché français


La marque Certitherm, référence dans les exigences de qualité des systèmes de plancher chauffant/rafraichissant basse température (PCRBT), ouvre désormais son référentiel à l’ensemble des systèmes proposés sur le marché français. Jusqu’alors réservé aux systèmes d’une résistance thermique R de 0.75 (le minimum) ou 2.4* (le plus commun), Certitherm peut désormais s’appliquer à tous les systèmes dont la résistance thermique est comprise entre 0.75 et 5.5.

COCHEBAT**, qui a lancé cette marque de qualité il y a cinq ans, souhaite ainsi garantir un haut niveau de qualité pour tous les systèmes installés en France. Si l’exigence de 2.4 est très répandue aujourd’hui dans les maisons individuelles, d’autres installations (en terreplein, au-dessus des caves, des garages, de vides-sanitaires…) demandent en effet des systèmes plus ou moins isolants.

Dans cette volonté de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels, et d’apporter une garantie maximale, COCHEBAT prend en compte la régulation pièce par pièce, certifiées Eu.Bac, dans les critères Certitherm qui sont intégrés aux nouveaux certificats délivrés. Ces systèmes répondent ainsi au mieux aux exigences du label E+C-***.

Certitherm a été créé en amont de la RT2012 afin de répondre aux objectifs de consommation globale des bâtiments. Destiné à garantir la performance du système dans sa globalité, le certificat s’appuie sur des tests et calculs thermiques effectués par des instructeurs indépendants, à partir d’un règlement technique intégrant les exigences des normes, DTU et avis techniques en cours.

La marque Certithem garantit au final la performance de tout un système qui peut ainsi être pris en compte dans le calcul des consommations globales du bâtiment. C’est également une garantie supplémentaire de la part des fabricants sur la qualité de l’ensemble du système Plancher Chauffant hydraulique et de ses composants, ceci afin d’apporter confort et pérennité aux utilisateurs. Près de 250 certificats ont déjà été délivrés depuis sa création.

 

COCHEBAT sera présent aux côtés de l’AFPAC sur le prochain salon Interclima+elec

du 7 au 10 novembre 2017 à Villepinte

Stand A15 HALL 2

 

 

 

*Support sous avis technique et certifié CSTBat ou ACERMI, conforme au DTU 65.14, de résistance thermique qualifiée Ch selon la norme NF P 61 203

**COCHEBAT est le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires. Avec 11 adhérents parmi les leaders du marché, COCHEBAT représente 80 % du marché des surfaces (plancher, mur, plafond) chauffantes/rafraîchissantes par eau basse température et de l'hydro distribution (chauffage et sanitaire).

 

***Afin de généraliser les bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone, l'État a lancé un label volontaire dédié à la valorisation de ces deux objectifs : le label Énergie + Carbone - (E+C -).

 

 


  • COCHEBAT
  • 11bis rue de Milan - 75009 Paris
  • Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018