DUPONT PROTECTION SOLUTIONS

DuPont Personal Protection repositionne son image de marque pour faciliter l'identification de ses vêtements de protections et répondre à la nouvelle réglementation européen

Par Batipole Édition  Publié le 13 juin 2018

DuPont Personal Protection repositionne ses marques de vetements de protection individuelle Tyvek®, Tychem® et ProShield® pour faciliter leur identification par leurs clients. Accompagnés d'un nouvel emballage, ces vêtements sont désormais certifiés sous leur nouvelle marque, en application de la nouvelle réglementation européenne (UE) 2016/425, en vigueur depuis le 21 avril 2018.

DuPont a anticipé les exigences de cette nouvelle réglementation et a étudié le repositionnement de ses marques pour donner à ses clients une indication claire du niveau de protection fourni par chaque vêtement. Cela est désormais possible grâce à deux nouveaux indicateurs :

  • un numéro inclus dans le nom de chaque produit : plus le nombre est élevé, plus le niveau de protection est important. Par exemple, la combinaison Tyvek® Classic Xpert devient Tyvek® 500 Xpert.
  • des octogones à code couleur sur les emballages et les vêtements : chaque couleur indique un degré de protection (gris : liquides et particules non dangereux ; bleu : particules dangereuses et projections légères de produits chimiques ; orange : risques chimiques, biologiques et thermiques). Ces codes couleurs aident à l'identification des produits en rayon. De plus, de nouveaux codes barres (EAN codes) ont été inscrits sur les emballages multiples et les unités individuelles pour simplifier les contrôles de commande et les inventaires.

Pour simplifier les commandes, les numéros d'articles et les références ont été conservés. La qualité et la fiabilité des vêtements de protection restent quant à elles inchangées.

Pour accompagner ses clients, un guide pratique de référence édité par DuPont permet de comparer les anciens noms de produits par rapport aux nouveaux. Ce guide est disponible sur le site www.nouveausysteme.tyvek.fr.