mardi 16 octobre 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : WATTS France
11/09/18

WATTS France

Nouveaux mitigeurs thermostatiques MINIMIXing de WATTS

.


Pour prévenir les risques sanitaires (prolifération de bactéries, légionelles, risques de brûlures...) dans les réseaux d'eau chaude sanitaire des Etablissements Recevant du Public, WATTS lance MINIMIXing, une gamme de mitigeurs thermostatiques assurant un haut niveau de sécurité anti-brûlure et anti-légionelles.

MINIMIXing est un mitigeur thermostatique destiné à sécuriser les points de puisage dans les établissements de santé, les hôtels-restaurants et toutes les installations sanitaires où il est indispensable de maîtriser la température de l'eau jusqu'au point d'utilisation. Il alimente les éviers, lavabos, robinets électroniques et fournit immédiatement une eau tiède, à la température de 38°C préréglée en usine. Ce dispositif est conforme à la norme EN 1111 et bénéficie d'une Attestation de Conformité Sanitaire.

MINIMIXing se distingue par ses plages de réglage de température de 30 à 70°C et son débit minimum de 5 litres/minute : dans les espaces collectifs, l'ouverture d'une seule douche suffit à son parfait fonctionnement. Avec son design moderne aux lignes épurées et son corps poli-chromé, il s'intègre en toute discrétion dans les environnements hauts de gamme.

Pour répondre à toutes les exigences sanitaires, WATTS a doté son mitigeur thermostatique MINIMIXing de plusieurs composants qui assurent une sécurité anti-brûlure et anti-légionelles optimale :

  • une cartouche de régulation modulaire qui maintient une température modérée constante. En cas de coupure d'eau froide, le mitigeur ferme instantanément l'eau chaude,
  • une bague graduée permettant aux installateurs et aux exploitants de régler la température avec la plus grande précision, indispensable en cas de protocole de désinfection,
  • deux clapets anti-retour homologués résistants à des températures supérieures à 90°C qui évitent tout risque d'intercommunication entre les arrivées d'eau,
  • un kit de rinçage fourni avec chaque MINIMIXing, pour réaliser la désinfection dans le cadre des opérations préventives ou curatives anti-légionelles. Le mitigeur autorise également la désinfection par choc thermique.

WATTS propose trois références de MINIMIXing (en version avec raccords 3/8" eau chaude femelle écrou tournant, 1/2" bicône ∅ 15 mm et 1/2" mâle portée plate). Ils sont vendus à l'unité avec leurs accessoires, ou sous forme de kit complet comprenant un mitigeur thermostatique, deux robinets d'arrêt chromés avec rosace inox et des accessoires chromés.

Facile à installer, le mitigeur thermostatique MINIMIXing se place directement sur le robinet d'arrêt, perpendiculaire ou parallèle au mur.

www.wattswater.fr


  • WATTS France
  • 1590 Avenue d'Orange - 84275 Vedène
  • Tél. : (+33) 04 90 33 28 28

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018