mardi 26 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Hager
24/04/17

Hager

Diagnostic électrique obligatoire, votre logement est-il sûr ?

Hager lance l'application Hager Check pour tester votre installation en 3 minutes !


 Hager lancera à l’occasion de la Foire de Paris, le 27 avril prochain, une nouvelle application gratuite, disponible sous Apple Store et Play Store, pour tester les installations électriques des

particuliers.
 
Cette application leur permettra de tester leur installation en 3 minutes. Il leur suffira simplement de
répondre à quelques questions et de prendre des photos des éléments de leur installation électrique générale – en relation avec les 6 points de contrôle du DEO – comme par exemple leur disjoncteur différentiel, leur compteur EDF, leur tableau électrique mais également d’éventuels fils apparents, les prises et interrupteurs, etc. 
 
Sous 48 heures, les experts Hager feront parvenir au particulier un bilan qui comportera un rapport complet précisant ce qui n’est pas sécuritaire ou ce qui est sans danger apparent.
 
Hager précise que ce bilan ne se substitue pas à un diagnostic.
 
L’application suggèrera donc aux particuliers une liste d’électriciens partenaires auprès des quels ils pourront demander un devis gratuit afin d’évaluer et réaliser les travaux nécessaires. 
Ce bilan est donc véritablement pertinent pour alerter le client sur l’état de son installation électrique. Hager conseille vivement la visite d’un installateur en prévention afin de conseiller et guider le client dans la réalisation des travaux de mise en sécurité.
 
Si l’électricien réalise les travaux, il pourra leur remettre une attestation CONSUEL.
Avec l’obtention de cette attestation, le particulier n’aura pas besoin de faire diagnostiquer son logement puisqu’elle vaudra pour DEO et sera valable 6 ans. Mais en aucun cas, l’électricien n’est habilité à réaliser le DEO.
 
L’attestation CONSUEL est déposée par un installateur électricien suite aux travaux qu’il vient de réaliser. Elle atteste du respect des 6 exigences minimales de sécurité lors des travaux de mise en sécurité ou du respect des règles de sécurité de la norme NF C 15-100 en vigueur lors de travaux de rénovation totale. Au bout de 6 ans, le client aura la possibilité de renouveler son attestation  CONSUEL avec son électricien ou de faire appel à un diagnostiqueur pour la réalisation du DEO. 

  • Hager
  • Boulevard d'Europe BP 78 - 67212 Obernai
  • Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 13 07 06 88 9

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017