mardi 21 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LORENOVE
29/05/17

LORENOVE

Pierre Lorillard, Directeur du réseau Fenêtres Lorenove, fait le bilan de la Foire de Paris



 «Cela fait précisément 35 ans que Lorenove est exposant sur la Foire de Paris, puisque 1982 a marqué notre 1ère édition» précise Pierre Lorillard. «La Foire de Paris est un évènement incontournable pour une enseigne comme la nôtre, c’est véritablement une vitrine nationale. Il est vrai que depuis 1982, la fréquentation est quelque peu en baisse mais aujourd’hui tout est différent. Le commerce a changé puisque les particuliers peuvent acheter en ligne et ont accès à l’information en quelques clics. Ils viennent sur la Foire de Paris et connaissent déjà toutes les nouveautés, il n’y a plus l’effet innovation, en dehors du concours Lépine. Mais cette année la fréquentation était excellente ».

La Foire de Paris est donc en parfaite cohérence avec les attentes de l’enseigne. Pensez-vous qu’au fil des années les besoins et les profils des visiteurs ont quelque peu évolué ?
« Aujourd’hui les visiteurs sont 3.0. C’est-à-dire qu’ils sont porteurs de projets préalablement étudiés sur Internet et attendent des exposants une forte expertise et des réponses sur les services. Par exemple, la garantie 20 ans, la qualité de la pose ou encore l’offre de prestation de ménage à domicile avec Shiva - suite à la pose de menuiseries - que nous proposions cette année, sont autant de services qui ont séduit nos visiteurs. »

Lorenove a donc affaire à un public porteur de projets. C’est aussi le slogan de la foire qui se veut un lieu unique et exceptionnel pour les porteurs de projets. Est-ce afférent à une typologie de clients ?
« Non, je ne pense pas que l’on puisse parler de typologie de client. On rencontre véritablement des particuliers de tous âges, des jeunes de 30 ans aux retraités de plus de 65 ans. Leur seul point commun c’est qu’ils sont propriétaires. Et ce qui est même surprenant c’est le rapport de confiance que nous avons avec notre plus jeune public, les primo-accédants. Ce sont des couples qui viennent d’acheter un studio en ville, ils font appel à Lorenove pour changer les fenêtres du studio, puis on les retrouve quelques années plus tard car la famille s’est agrandie et ils ont déménagé pour une maison qu’ils s’apprêtent à rénover. Ils reviennent nous voir parce qu’ils nous font confiance. »

La Foire de Paris c’est un lieu d’échange mais aussi de business ?
« Nous ne signons pas de contrat sur la Foire de Paris. C’est essentiellement du renseignement et de la prise de contact. Lorenove fait exclusivement du sur-mesure donc nos devis vont dépendre des dimensions des menuiseries, de la pose, des matériaux, etc. C’est impossible pour nous de proposer un devis juste et précis sur la Foire de Paris. Pour ce qui est du business, on peut cependant faire une estimation de l’objectif généré par l’ensemble des contacts. Cette année, nous espérons un objectif d’un million d’euros. »


C’est donc le réseau de concessionnaires qui transforme ces contacts ?

« Oui, c’est à eux de transformer les contacts en commande. Durant la Foire, nous avons une vingtaine de points de vente parisiens qui se relaient sur le stand.La majorité des contacts sont de Paris et région parisienne. Nous avons eu 20 % de contacts régionaux cette année, pour le sud de la France, la Bretagne, que nous retransmettons aux concessionnaires en région. »

Carine Préterre, la directrice de la Foire de Paris explique que cette année, les visiteurs recherchaient des solutions apportant du confort pour le mieux vivre mais également des innovations pour un usage simplifié, de la technologie, du design, etc. Alors en tant qu’expert, quels sont les renseignements que Lorenove a dispensés cette année ?
Quels ont été les critères des visiteurs ?

Retrouvez l'intégralité de cette interview sur  :

http://www.agencedma.fr/pierre-lorillard-directeur-du-reseau-fenetres-lorenove-fait-le-bilan-de-la-foire-de-paris/

 

 


  • LORENOVE
  • Chartres - 28008 CHARTRES
  • Tél. : (+33) 02 37 91 75 75

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017