vendredi 17 août 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : EDMA OUTILLAGE
23/03/17

EDMA OUTILLAGE

Nouveauté 2017 - Niveau spécial plaquiste de 90 cm

Niveau et gabarit pour le positionnement des montants


 



Comptant parmi les produits phares d'EDMA Outillage, la gamme d'outils pour plaquistes est devenue aujourd'hui l'une des plus large d'Europe grâce à de nombreuses innovations brevetées par la marque. Véritable spécialiste sur ce segment, EDMA Outillage ne cesse d'innover pour offrir aux plaquistes des outils toujours plus polyvalents et performants qui facilitent leur travail sur les chantiers.

Après le lève-plaques EDMAPLAC 450, la pince à sertir les montants dos à dos TWIN PROFIL®, la guillotine DUO TOP® et le porte-embout de vissage THE DIMPLER®, EDMA Outillage poursuit son développement produit avec un nouvel outil 2 en 1 : le niveau spécial plaquiste de 90 cm. Fonctionnel, cet outil sert à la fois de niveau mais aussi de gabarit pour faciliter la pose des montants métalliques qui forment la cloison ou le doublage en plaque de plâtre.

 

Un niveau haut de gamme avec plusieurs fonctions pour mesurer avec précision les inclinaisons

Outil indispensable aux plaquistes sur les chantiers, le niveau spécial plaquiste de 90 cm EDMA Outillage permet d'aligner parallèlement les montants à niveau avec une précision de 0,5 mm/m lors de la pose de plaque de plâtre.

Haut de gamme, il est conçu en aluminium avec une surface usinée. De plus, ce niveau est muni d'une fiole verticale et d'une fiole horizontale en acrylique antichocs, scellées avec une résine époxy.

Et, pour faciliter la lisibilité du niveau, la fiole verticale a été conçue avec la technologie Plumb Site® Dual-viewTM. Celle-ci permet, grâce à un miroir logé dans le corps du niveau, une lecture frontale de la fiole.

Astucieux, le niveau EDMA Outillage se fixe simplement aux montants grâce à ses 2 encoches aimantées. Pratiques, celles-ci évitent à l'artisan de tenir le niveau pour une plus grande liberté de mouvement lors de la pose.

La face opposée aux encoches est également aimantée ce qui permet de déterminer l'emplacement des montants derrière les plaques de plâtre grâce aux repères de traçage sur la face latérale du niveau.

 

Gabarit de pose des montants métalliques

Le nouveau niveau EDMA Outillage s'utilise également comme gabarit lors de la pose des plaques de plâtre. Il est doté de 3 encoches aimantées de 40,7 mm de large conçues pour positionner les montants qui doivent toujours être espacés de 40 cm ou de 60 cm.

La 1ère et la 2ème encoche sont espacées de 40 cm et la 1ère et 3ème encoche sont espacées de 60 cm.

L'espacement de 40 cm, soit 4 montants par plaque de plâtre standard de 120 cm de large, est privilégié pour les zones où il est prévu de fixer des éléments lourds sur les cloisons comme une cuisine par exemple.

L'espacement de 60 cm, le standard, permet quant à lui, la pose de 3 montants par plaque de plâtre. L'écartement entre l'extrémité du niveau et la 2ème encoche est également de 60 cm afin de pouvoir l'utiliser dans les angles.

Prix de vente public conseillé : 59 euros H.T.
Points de vente : Négoces en matériaux de construction


  • EDMA OUTILLAGE
  • 616, rue Isaac Newton - 83700 ST RAPHAËL
  • Tél. : (+33) 04 94 44 70 70

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018