KAWNEER

Nouveau prototype de balcons à l’INSA Strasbourg : KAWNEER soutient l’intelligence architecturale

Par Batipole Édition  Publié le 27 oct 2016

KAWNEER partenaire de l’INSA Strasbourg

Depuis 3 ans, les étudiants architectes et ingénieurs de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg travaillent sur les « balcons de l’INSA », un prototype d’extension expérimental dont l’installation vient de s’achever. KAWNEER, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium et partenaire du projet, a fourni le soutien technique et le matériel en aluminium nécessaire à la fabrication du prototype.

 

L’enjeu était d’effectuer une rénovation énergétique tout en conservant les grandes baies vitrées des années 50 pour leur intérêt patrimonial et leur apport thermique. A l’arrivée, c’est une extension entourée de verre, posée sur une dalle en béton dans la continuité d’un bureau, qui prolonge le deuxième étage du bâtiment sur près de 5 mètres.

 

En contrepartie du partenariat établi avec KAWNEER, les élèves doivent réaliser pour l’entreprise une étude de Recherche & Développement portant sur les impacts énergétiques et de confort de vie apportés par les solutions d’extension de façades dans les bâtiments existants. Ce partenariat conclu jusqu’en août 2018, s’inscrit dans la démarche globale de KAWNEER en faveur de l’innovation et de l’engagement envers les générations futures.

 

www.kawneer.com