mardi 30 mai 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : ECLISSE FRANCE
24/08/16

ECLISSE FRANCE

Avec Unique EI30, Eclisse fait entrer la porte coulissante coupe-feu dans les bâtiments collectifs et les ERP

Unique EI30, la porte coulissante coupe-feu d'ECLISSE adaptée aux ERP


ECLISSE FRANCE, fabricant de portes coulissantes à galandage, présente sur le salon ARTIBAT, du 19 au 21 octobre 2016, la toute première porte coulissante coupe-feu compatible avec les dispositifs SSI (Système de Sécurité Incendie), adaptée aux bâtiments collectifs et aux ERP.

Nouveau résultat d’un développement commun avec la maison mère italienne, la solution Unique EI30 allie les avantages fonctionnels et esthétiques d'une porte coulissante à galandage aux attributs de sécurité d’une porte coupe-feu haute qualité.

 

 

Une porte coulissante coupe-feu adaptée au marché des ERP

 

Unique EI30 est une porte coulissante à galandage étanche et résistante au feu et à la fumée pendant 30 minutes minimum. Composé d'un châssis Unique 95, d’un panneau de porte EI30 et d’un habillage avec couvre-joints Speedy EI30, il s’agit du premier pack équipé d’un D.A.S. (Dispositif Actionné de Sécurité) et proposé avec un système de fermeture automatique intégré.

Reliée au système central anti-incendie du bâtiment, Unique EI30 est équipée d’une ventouse électromagnétique D.A.S. placée au fond du coffre du châssis, dont le rôle est de retenir une plaque aimantée fixée sur le mécanisme de fermeture automatique de la porte. En cas d'incendie, lorsque les détecteurs se déclenchent, le système général D.A.S. désactive la ventouse qui relâche le panneau de porte.

La porte coulissante se referme seule et les joints intumescents gonflent sous l’effet de la chaleur pour calfeutrer les interstices. La serrure est entourée d'une membrane qui produit un effet similaire. Chaque élément du pack Unique EI30 est étudié pour ralentir la propagation du feu et de la fumée entre les pièces.

Conforme aux normes EN1363.1 et EN1634.1 et certifié par le procès verbal français PV EFR.15.V.003628, Unique EI30 répond aux exigences de la réglementation sécurité incendie européenne. Parfaitement adaptée à une mise en œuvre en ERP, Unique EI30 répond à la demande constante des prescripteurs et grandes entreprises de BTP, soumis au respect des obligations légales de sécurité incendie.

 

 

Une conception franco-italienne optimisée pour le client

 

Après Syntesis® Battant 72 en 2015, Unique EI30 est le fruit d’une nouvelle collaboration entre les équipes de recherche et développement françaises et italiennes d’Eclisse. Alliant leurs compétences et savoir-faire respectifs, Eclisse France a conçu le projet global de pack pour porte coulissante coupe-feu, tandis que la maison mère a perfectionné certains détails techniques.

Déterminé à simplifier la gestion des stocks pour ses clients négoces en limitant le nombre de références commercialisées, Eclisse France a fait le choix de développer sa solution de porte coulissante coupe-feu en utilisant un châssis existant, son produit phare, Unique 95. Panneau de porte EI30, habillage Speedy EI30 avec couvre-joints intégrés et quincaillerie coupe-feu peuvent être commandés avec ou sans châssis.

« Nous avons commencé par sélectionner le modèle de châssis, puis nous avons dessiné un nouvel habillage Speedy réalisé avec un bois résistant au feu. Nous avons alors été confrontés à un problème de fixation, car nous utilisions des clés en plastique qui fondent trop vite. L’Italie a su nous apporter une solution simple avec la fourniture de mastic intumescent », précise Benjamin L’Haridon, Responsable Marketing Eclisse France. « Nous avons ensuite sélectionné les différents joints intumescents, les panneaux de porte et la ventouse D.A.S. La maison mère a créé un nouveau système de fermeture automatique, compatible spécialement avec cette ventouse ».

Décliné avec panneau de porte bois à peindre ou stratifié, couleur ou imitation bois - 12 tons unis et 12 tons bois -, Unique EI30 est un pack pour porte coulissante coupe-feu complet, esthétique et rapide à poser grâce aux couvre-joints intégrés, qui ouvre de nouvelles perspectives d’aménagement des bâtiments collectifs et ERP.

 

 

L’info en +

 

La fixation de l'habillage de porte s'effectue avec des vis dont les trous sont colmatés par un mastic intumescent fourni avec le pack Unique EI30 pour garantir une étanchéité optimale.

 

 

Caractéristiques techniques Unique EI30

 

Cloison plaque de plâtre 120 mm : ossature 70 mm + 2 plaques par face, dont une plaque coupe-feu sur le coffre et au-dessus du châssis

Panneau de porte 40 mm

Dimensions Unique EI30 : 

- Passage : L de 778 mm à 1178 mm x H 2022 mm

- Encombrement : C de 1688 mm à 2488 mm x H 2120 mm

- Porte : LP de 830 mm à 1230 mm x H 2040 mm

Commercialisation : juin 2016

 

 

Composition du pack Unique EI30

 

Châssis Unique 95 en acier électozingué

Panneau de porte EI30 disponible en version à peindre ou stratifiée

Habillage Speedy EI30 avec couvre-joints intégrés, livré avec joints intumescents et mastic acrylique coupe-feu

Serrure coupe-feu à cylindre EI30 entourée par une membrane intumescente

Poignée coupe-feu Luce en finition chromé, satiné ou brillant

 


  • ECLISSE FRANCE
  • 65 rue Charles Le Goffic - 29000 Quimper
  • Tél. : (+33) 02 98 90 56 96

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017