lundi 23 octobre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : RUNTAL
24/05/12

RUNTAL

RUNTAL innove avec une nouvelle ligne de radiateurs design et haut de gamme



 RUNTAL, concepteur et fabricant de radiateurs design, innove avec ARTEPLANO RAKU, une nouvelle ligne de radiateurs haut de gamme imaginée par le designer céramiste Giuseppe Lorenzi.

L’artiste italien s’est prêté avec brio au défi d’associer exigences techniques et créativité artistique pour créer de véritables sculptures chauffantes au design unique.

Une technique artisanale pour des pièces uniques
Giuseppe Lorenzi a travaillé à partir de RUNTAL ARTEPLANO. La surface lisse et sobre de ce radiateur en fait un support idéal sur lequel l’artiste a laissé libre court à sa créativité pour créer un tableau unique composé de céramiques originales.

Spécialiste de la céramique, Giuseppe Lorenzi a utilisé la technique de cuisson ancestrale du raku pour réaliser ses oeuvres d’art. Datant du 16e siècle, ce mode de cuisson originaire du Japon, rendu célèbre par les céramiques raku utilisées dans la cérémonie du thé, consiste en une succession d’étapes de cuisson, de séchage, d’émaillage et d’enfumage, qui aboutissent à des pièces de céramiques originales.

Des oeuvres d’art qui s’affichent
Gage d’une créativité sans limite, la technique du raku a ainsi permis à Giuseppe Lorenzi de réaliser des effets de matière inattendus et inimitables, à la brillance et aux reflets d’une grande beauté.

Les radiateurs RUNTAL ARTEPLANO RAKU se déclinent en trois thèmes qui ont pour point commun de donner au corps de chauffe un relief expressif se démarquant du mur sur lequel ils sont installés.

Déclinés en deux hauteurs (180,9 cm et 181,3 cm) et deux largeurs (52 cm et 45,3 cm), en finition White Quartz ou Volcanic, ils sont disponibles en version chauffage central (puissance de 780 à 970 watts ) et électrique (puissance : 700 watts).

Pour RUNTAL ARTEPLANO RAKU Giuseppe Lorenzi a su marier les éléments naturels – le feu, l’eau et l’air – à un savoir-faire artisanal traditionnel de haute précision afin de créer des radiateurs aussi esthétiques que performants. Un travail inédit de la matière brute au service de l’art contemporain pour une ambiance zen garantie.

GIUSEPPE LORENZI
Né en 1962, le designer et céramiste Giuseppe Lorenzi vit et travaille aujourd’hui dans la province italienne de Bergame. C’est là que, pour ses clients du monde entier, il réalise des sculptures en céramique qui «en plus d’être une nouvelle forme d’expression artistique, trouvent également une utilité dans le cadre domestique. Le contact physique avec mon art fait naître des émotions et fit de mes réalisations des éléments vivants».
Les sculptures en céramique de Giuseppe Lorenzi sont exposées dans plusieurs galeries. Ses oeuvres peuvent être admirées dans des expositions qui lui sont dédiées ou des expositions de groupe d’artistes.

www.runtal.fr

 

 


  • RUNTAL
  • 7, rue Jean Mermoz Courcouronnes / Saint Guénault BP 137 - 91004 Evry cedex
  • Tél. : (+33) 01 69 36 15 60

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017