jeudi 29 juin 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : Viega Sarl
19/06/17

Viega Sarl

Sertissage : Megapress XL de Viega assemble les tubes en acier jusqu'à quatre pouces en quelques secondes

Un gain de temps de quatre-vingt pourcent par rapport au soudage


 

Avec son système de tuyauterie Megapress, Viega rend possible le sertissage des tubes à paroi épaisse de ⅜ à deux pouces de diamètre. Grâce aux nouveaux raccords XL, Megapress peut désormais être employé même dans les grandes installations. Grâce au Press Booster pour Pressgun, il est également possible de sertir des diamètres de deux et demi, trois et quatre pouces en quelques secondes seulement.

Les installations équipées de tubes en acier à paroi épaisse (normes DIN EN 10255, DIN EN 10220/10216-1 et DIN EN 10220/10217-1) nécessitent souvent des soudures, ou même, dans certains cas, un assemblage ou un vissage à l'aide de raccords. Grâce à Viega, la technique de sertissage à froid s'impose désormais aussi dans ce domaine. Son système de tuyauterie Megapress permet un sertissage très facile des tubes en acier à paroi épaisse et à surface rugueuse. Quelques secondes suffisent pour réaliser un assemblage de tubes à l’étanchéité fiable et résistant aux charges maximales immédiatement après le sertissage. Le tout sans flamme et donc sans risque d'incendie. Avec Megapress XL, ces avantages s'appliquent désormais aussi aux tubes en acier à paroi épaisse de deux et demi, trois et quatre pouces. 

Le sertissage jusqu'à quatre-vingt pourcent plus rapide que le soudage

Pour les raccords Megapress XL, le sertissage s'effectue à l'aide d'un Press Booster adapté au système. Il peut être alimenté par toutes les machines à sertir Viega du type 2 jusqu'au Pressgun 5. Grâce à cet amplificateur de force de sertissage, les nouveaux raccords XL peuvent également être sertis en quelques secondes. Selon le diamètre, le gain de temps peut s'élever jusqu'à quatre-vingt pourcent par rapport au soudage.

Son faible poids, sa sangle de transport et l’ergonomie de sa poignée rendent le maniement du Press Booster pour Pressgun aussi fiable que simple. L’installation de tubes devient ainsi nettement plus facile, même en hauteur ou dans les espaces exigus. Le système fonctionne avec des diamètres jusqu'à quatre pouces.

Une vaste gamme équipée du fameux SC-Contur

Les raccords Megapress XL sont fabriqués en acier et dotés d'un revêtement zinc-nickel. Le joint en FKM est conçu pour des températures de service jusqu'à cent quarante degrés. Une gamme complète de manchons, de coudes, de transitions, de pièces de réduction, de tés et de brides offre une solution adaptée à pratiquement toutes les installations. Les nouveaux raccords Megapress XL sont dotés du dispositif SC-Contur, comme tous les raccords à sertir Viega. Ce système à fuite forcée garantit un repérage immédiat des raccords non sertis par inadvertance lors du test d'étanchéité. Après le sertissage, le raccord est durablement étanche.

Dès son lancement, la gamme Megapress XL a reçu des homologations importantes : VdS pour les installations de sprinkler, TÜV pour les réseaux d'air comprimé et les installations de chauffage, DNV/GL, LR et RINA pour la construction navale.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.viega.fr

 

 


  • Viega Sarl
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017