mardi 30 mai 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LEBORGNE
13/07/16

LEBORGNE

Une gamme conçue par des professionnels pour des professionnels

Leborgne® Batipro®


Les métiers du bâtiment exigent des outils de plus en plus performants, parfaitement adaptés aux travaux à effectuer et garantissant la sécurité de leurs utilisateurs. Dans ce cadre, le Bureau d'Etudes Leborgne®travaille, notamment, sur les outils les plus utilisés par les professionnels. Conçus en étroite collaboration avec de grandes entreprises du bâtiment, ces produits innovants et plusieurs fois récompensés par la profession sont regroupés sous l'appellation Batipro®. Référence sur le marché, cette gamme unique répond à un cahier des charges très rigoureux qui permet d'améliorer les conditions de travail et de gagner en sécurité, en ergonomie et en efficacité sur les chantiers.

Au plus près des exigences des utilisateurs, la gamme Leborgne® Batipro® comprend à ce jour 14 outils répartis ainsi :

- Maçonnerie : Marteau de coffreur, Massette, Masse, Hachette, Broches, Ciseaux 
- Gros œuvre / BTP : Grattoir, Fil à plomb magnétique
- Terrassement : Pioche, Pelle, Râteau, Racle VRD
- Accessoires : Pochettes à clous, Ceinture confort

Quels que soient les utilisateurs des outils Leborgne®, tous accordent durablement leur confiance à la marque. Une confiance fondée sur la démarche spécifique de Leborgne® qui s'appuie sur un partenariat étroit avec de grandes entreprises du bâtiment et des artisans locaux afin de développer des outils qui contribuent à diminuer certains facteurs de risque (accidents, postures pénibles...).


Marteau de coffreur Batipro®
Une sécurité renforcée

Destiné aux travaux de maçonnerie, de charpente et de coffrage, le marteau de coffreur Batipro® apporte de réelles réponses à des besoins concrets. Référence sur le marché en termes de sécurité, de fonctionnalité et d'ergonomie, il conjugue tous les avantages pour un travail efficace et parfaitement sûr : manche ergonomique novamax®, pare-faux-coups en acier, griffes et angles de la surface de frappe arrondis, aimant porte-clou...

Prévention des accidents
• Développé en collaboration avec les responsables Sécurité de grandes entreprises du bâtiment, le marteau de coffreur Batipro® dispose de griffes et d'angles arrondis pour réduire au maximum les risques de coupures. La surface de frappe arrondie permet également de moins marquer le bois.
• Son manche tri-matière novamax® haute résistance avec pare-faux-coups en acier améliore la sécurité de l'utilisateur, en prévenant les risques de blessures pouvant être causées par la projection de la tête de l‘outil en cas de rupture du manche.
• L'emmanchement douille rase ne s'altère pas avec le temps et protège l'extrémité du manche. Rien ne dépasse de la douille, ce qui évite une gêne dans certaines utilisations et élimine une cause de fragilité des manches en cas de faux-coups.

Manche tri-matière novamax® haute résistance
• Leborgne® a apporté un soin extrême au développement et à la fabrication du manche tri-matière novamax® qui équipe le marteau de coffreur Batipro®. Clairement positionné sur le créneau de l'ergonomie, ce manche dispose d'une section plus large qui lui assure une parfaite prise en main pour un confort d'utilisation inégalé.
• De qualité professionnelle, la conception du manche novamax® offre également à l'utilisateur 2 positions de travail :
- Une prise en main proche du fer pour les coups précis,
- Une prise en main en bout de manche pour les coups puissants.
• La poignée en élastomère anti-glissement du manche évite que l'outil n'échappe des mains de l'utilisateur, même lorsque celles-ci sont mouillées, et son extrémité évasée diminue les risques de laisser échapper le marteau.

Côté fonctionnalité
• La tête du marteau de coffreur Batipro® est équipée d'un aimant porte-clou qui permet de pointer d'une main sans avoir à tenir le clou.
• Leborgne® a également équipé le marteau de coffreur Batipro® de surfaces de frappe latérales conçues pour faciliter le travail dans les espaces réduits.


Massette Batipro®

Adaptée à tous les travaux de maçonnerie, la massette Batipro® dispose d'un manche tri-matière novamax® haute résistance qui prévient des risques de blessures pouvant être causées par la projection de la tête de l'outil sur l'opérateur ou son entourage, en cas de rupture du manche. Pour encore plus de sécurité, son emmanchement douille rase protège l'extrémité du manche contre les risques de rupture en cas de faux-coups.

Côté ergonomie, le manche tri-matière novamax® de la massette Batipro® assure une prise en main proche du fer pour les coups précis et une prise en main en bout de manche pour les coups puissants. L'extrémité du manche évasée diminue quant à elle les risques de laisser échapper l'outil.

Innovation Leborgne®, la massette Batipro® offre 3 surfaces pour 3 fonctions : 
• Une surface bombée pour frapper sur les broches, les ciseaux, les ailettes de coffrage,
• Deux arêtes vives trempées pour racler les balèvres des mûrs décoffrés et les banches de coffrage,
• De vrais angles vifs pour tailler la pierre, le parpaing...


Masse Batipro®

Aux côtés des professionnels du bâtiment depuis de nombreuses années et soucieux de développer des solutions qui répondent aux plus hautes exigences en termes de prévention, de santé et de performance, Leborgne® a développé la masse Batipro®, conçue pour frapper et démolir en toute sécurité.

• Les angles de la surface de frappe de la masse Batipro® ont été arrondis pour retarder le refoulement de matière et diminuer les risques d'éclats métalliques. 
• Le manche tri-matière novamax® en fibres de verre haute résistance de l'outil prévient des risques de rupture du manche en cas de faux-coups.
• Le pare-faux-coups en caoutchouc protège le manche et diminue les vibrations.
• L'emmanchement douille rase renforce et sécurise 
l'extrémité du manche contre les risques de rupture en cas de faux-coups.

À noter : les faces latérales plates de la masse Batipro® diminuent les risques d'éclater les piquets en bois lorsqu'on les plante.


  • LEBORGNE
  • ZA du Héron - 73110 LA ROCHETTE
  • Tél. : (+33) 04 79 25 51 22

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017