samedi 21 octobre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : ECLISSE FRANCE
17/03/17

ECLISSE FRANCE

Syntesis® Line :

le tour de magie d’Eclisse


La porte coulissante Syntesis® Line fait disparaître son encadrement bois pour révéler en toute simplicité ses lignes épurées. Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, appuyé par sa maison mère italienne, réalise un véritable tour de magie avec cette collection. La société met en scène une porte moderne et minimaliste qui s’éclipse, avec élégance, en un tour de main. Tous les détails de réalisation sont invisibles : une simple cloison devient alors un espace vierge et moderne où chacun peut libérer sa créativité.

 

Syntesis® Line : la porte aux cloisons épurées

Syntesis® Line est une des composantes de la collection Syntesis®, une gamme complète pour une cloison lisse du sol au plafond : portes coulissantes sans habillage, portes battantes invisibles, trappes de visite affleurantes et supports pour la pose de plinthes à fleur de mur.

La recherche de l’harmonie intérieure et de l’esthétique sont constantes chez Eclisse. épure et simplicité en sont les révélateurs et ouvrent le champs de la conception de pièces modernes et minimalistes. L’entreprise veut repenser la cloison comme un espace d’expression. Précurseur avec cette collection, Eclisse débarrasse la porte d’éléments superflus. L‘alliance du savoir–faire français et du design italien rendent possible l’intégration parfaite du châssis dans la cloison. Le châssis coulissant à galandage ne nécessite ni habillage, ni couvre-joints de finition. Ses détails de fabrication en font un écrin de métal particulièrement robuste qui évite toute fissuration. Les angles sont à enduire de mortier adhésif dans la continuité de la cloison. Chaque détail de finition a été étudié pour faire disparaître la porte avec élégance et gagner de la place avec style.

Différents modèles de porte sont proposés*. À peindre, la porte se fond dans la cloison. Tout verre, elle diffuse la lumière. En verre avec contour aluminium, elle s’orne d’une finition haut de gamme.

 

[Les points forts]

> Des équerres renforcent la rigidité du châssis pour éviter toute fissuration au niveau des plaques de plâtre.

> Des montants renforcés à enduire de mortier adhésif avec bande armée pour la finition des angles du passage. Leur structure dentelée renforcée protège le mortier de la fissuration.

> Des omégas horizontaux de renfort. Les traverses horizontales en acier zingué 7/10 sont pliées en forme de queue d’aronde pour leur donner une rigidité maximale. Elles garantissent une haute résistance aux compressions latérales et un passage de porte constant. La cloison est plus résistante et la porte ne risque pas de bloquer.

 

Accessoire complémentaire : l’amortisseur BIAS DS

En option, l’amortisseur double sens pour porte coulissante Syntesis® Line accompagne les mouvements de la porte avec douceur et discrétion.

Inséré à l’intérieur du rail de coulissement, Il s’installe facilement. Doté d’un piston à huile qui ralentit la porte avec douceur, à l’ouverture et à la fermeture. Il est compatible avec n’importe quel type de porte jusqu’à 40 kg.

A noter : il existe en version amortisseur de fermeture seul (amortisseur BIAS).

 

* Porte bois pleine, porte bois nid d’abeille (porte Syntesis®), porte coulissante tout verre 10 mm, porte tout verre color, porte verre & aluminium

 

 

 


  • ECLISSE FRANCE
  • 65 rue Charles Le Goffic - 29000 Quimper
  • Tél. : (+33) 02 98 90 56 96

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017