mardi 26 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : De Fil En Déco - Groupe ERRA
14/06/16

De Fil En Déco - Groupe ERRA

Les luminaires de demain

.
Les designers contemporains nous régalent avec des lampes singulières, graphiques, ludiques, voire parfois complètement délirantes, mais qu’en est-il des avancées technologiques ? Tour d’horizon des nouveaux systèmes d’éclairage, tantôt amusants, surprenants et parfois même un peu déroutants.

Lunaluxx, la ludique

® Lunaluxx

© Lunaluxx

« Lunaluxx » est un projet de lampe de bureau innovant en cours de financement, porté par des créateurs hollandais et soutenu par une communauté d’internautes. L’originalité de cette lampe repose sur un disque en lévitation qui permet de l’allumer. Des aimants font entrer le disque en lévitation, une led bleue invisible agit ensuite à proximité du phosphore recouvrant le disque, pour révéler la lumière délivrée par la lampe. Ce projet devrait voir le jour début 2016.



Awox, les multifonctions

® AwoX

© AwoX

L’Awox Striimlight Wifi™ est une ampoule musicale dotée d’un haut-parleur Wi-Fi, qui diffuse la musique de tous vos appareils audio, tablettes, smartphones ou ordinateurs. L’ampoule est pilotée par une application mobile gratuite, une fois connectée, l’utilisateur n’a plus qu’à régler les paramètres lumineux et audio de son choix. La lampe offre une puissance d’éclairage équivalente à une ampoule de 40 watts.

StriimLight - ® AwoX

StriimLight – © AwoX

Dotées d’une fonction synchronisation, plusieurs ampoules peuvent être combinées pour obtenir un son stéréo.

L’Awox Camlight™ est la première ampoule led basse consommation Wi-Fi à intégrer une caméra de vidéosurveillance haute définition. Discrète, elle s’installe en remplacement d’une ampoule traditionnelle à vis. L’ampoule surveille la maison en votre absence et est pilotée directement depuis un smartphone ou une tablette via l’application de contrôle à distance. Elle permet de réaliser des images fixes et des vidéos à partager par email et est équipée d’un micro intégré. Son capteur vidéo haute définition détecte les mouvements et envoie une alerte sur le smartphone de l’utilisateur en cas d’intrusion. Enfin, un capteur infrarouge permet la vision de nuit.



Light, l’idée lumineuse

LIGHT par YOY ® Yasuko Furukawa

LIGHT par YOY © Yasuko Furukawa

Le studio de design Yoy, fondé par les Japonais Naoki Ono et Yuki Yamamoto, créé la surprise avec « Light » sa nouvelle lampe ultra-minimaliste. Composée uniquement d’un pied en aluminium, projetant la silhouette lumineuse d’un abat-jour sur le mur. « Light » offre une lumière correspondante à une lampe standard et existe en deux versions, la lampe de chevet et le lampadaire.

 

 

Pocket-Light et S7, les pratiques

Carte de crédit ® Pocket-Light

Carte de crédit ® Pocket-Light

Une lampe qui tienne dans un portefeuille, le designer New-Yorkais Harc Lee l’a fait. Pocket-Light est une lumière led au format carte de crédit, à emmener partout avec soi.

Autre création ludique et pratique, la lampe S7 Plug and Play. Le Français Nicolas Pichelin a conçu ce système d’éclairage qui s’affranchit des contraintes habituelles d’orientation de la lumière. Avec son système de connexion breveté ultra simple, qui permet de la faire pivoter à 360°, la lampe S7 Plug and Play peut se modeler pour s’ajuster aux besoins de chacun. Il existe plus de 1000 combinaisons possibles. Ses huit leds hauts rendements éclairent confortablement une pièce de 20 mètres carrés.

S7 PLUG AND PLAY ® Structures

S7 PLUG AND PLAY ® Structures

LedinGlass, l’éclairage par le verre

Les panneaux et dalles de verre LedinGlass, distribués par Quantum Glass©, reflètent la lumière grâce à une barrette de leds incrustée dans le profilé. Des motifs sérigraphiés lumineux peuvent être personnalisés pour s’adapter à tous les styles. L’éclairage par le verre permet d’obtenir une source de lumière indirecte et personnalisée. Ce système est pour l’instant principalement utilisé pour les commerces, les bureaux et les show-rooms, mais ses vertus écologiques, dues à une très faible consommation électrique et son aspect personnalisable intéressent les architectes, qui pourraient de plus en plus les intégrer à l’habitat.



  • De Fil En Déco - Groupe ERRA
  • 1 impasse de la touraine - 31100 Toulouse
  • Tél. : (+33) 05 61 15 57 57 - Fax : (+33) 05 61 15 17 27

Source : Agoranet - Groupe ERRA
1, Impasse de la Touraine - 31100 Toulouse
Tél. : (+33) 05 61 15 57 57 - Fax : (+33) 05 61 15 17 27

E-mail : e.radi@agoranet.fr
Site web : http://www.agoranet.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017