Domireva

Jérôme Martel choisi pour développer le réseau Domireva

Par Infinités - Agence RP  Publié le 04 Mar 2010

Partie intégrante du groupe de Nicolas Daumont, fondateur du réseau de courtage Illico Travaux, le réseau Domireva a pour objectif de rassembler sous une même enseigne les entreprises du Bâtiment, sans pour autant les priver de leur indépendance. Au sein de cette dynamique, le rôle de Jérôme Martel sera de développer et animer le réseau ainsi créé.

Edito batipôle

Aide à la gestion des entreprises du Bâtiment : Domireva confie son développement à Jérôme Martel

Aide à la gestion des entreprises du Bâtiment : Domireva confie son développement à Jérôme MartelDomireva a pour objectif de fédérer sous une même enseigne les entreprises du bâtiment pour les rendre plus performantes. Afin d'accélérer son rythme d'implantation et assurer un bon suivi sur le terrain, le réseau a décidé de confier son développement et son animation à Jérôme Martel, un spécialiste en la matière.

 

Appartenant au groupe Archipel (Camif Habitat, Illico Travaux...) Domireva repose sur un concept unique, visant à fédérer sous enseigne les entreprises du bâtiment, tout en préservant leur indépendance.
Le réseau Domireva a pour vocation de réunir sous enseigne des entreprises du bâtiment de taille moyenne issues de tous les secteurs du second oeuvre, afin de leur permettre d'optimiser leur développement en leur offrant un appui commercial et en leur donnant accès à des techniques de management et de gestion très performantes.

 

Le développement de Domireva repose sur le recrutement de "masters franchisés" locaux (nommés "City Master") qui ont pour mission de rallier sous enseigne une trentaine d'entreprises du bâtiment par an dans leur zone d'intervention et de les faire progresser.
Dans ce cadre, le rôle de Jérôme Martel, 37 ans, qui vient d'intégrer Domireva en tant que responsable du développement, est double : accélérer le nombre d'ouvertures avec un objectif de dix "City Master" supplémentaires en 2010 et, parallèlement, assurer l'animation du réseau.

 

DE FORTES COMPÉTENCES COMMERCIALES ET HUMAINES
Après avoir effectué des études supérieures en Mathématiques et passé trois ans à l'Institut National des Télécommunications, Jérôme Martel a commencé sa carrière professionnelle en 1997 comme ingénieur technico-commercial à la Direction des Ventes de France Télécom. Il est ensuite devenu ingénieur d'affaires à la Direction des Ventes Régions à Paris puis à Lyon en 2001.
Après cinq années passées à la direction des Ventes Grands Comptes d'Orange Business Services, il a créé en 2008 son propre cabinet de conseil en recrutement des Cadres et Dirigeants, Wish Recrutement.
Cette expérience et les différentes missions déjà réalisées avec succès pour le Groupe Archipelle, ont incité Nicolas Daumont, son PDG, à lui confier le développement, la recherche de candidats à la franchise et l'animation du réseau Domireva.

 

A propos de Domireva :
Créé en 2007 par Nicolas Daumont, PDG du Groupe Archipelle, le réseau de franchise Domireva s'adresse aux petites entreprises du bâtiment. Souvent isolées et évoluant sur un marché concurrentiel, la plupart de ces sociétés ont des difficultés à améliorer leur rentabilité et à progresser. En rejoignant Domireva, elles peuvent bénéficier d'une meilleure gestion, d'une politique d'achat et de vente performante, de bons outils marketing et de méthodes de management et d'organisation innovantes.
Le fonctionnement de Domireva repose sur un système tripartite entre le franchiseur, un "City Master" et l'entreprise du bâtiment. Considéré comme un "master franchisé local", le "City Master" dispose d'une zone géographique qu'il doit développer en proposant à des entreprises du bâtiment de taille moyenne de rallier l'enseigne.

> Droits d'entrée City Master : 15.000 euros. Droits d'entrée entreprises : 5.000 euros








L'agitation


5699

À découvrir

Salle de Presse BTP