VEKA

Croissance soutenue et durable pour la Menuiserie Fournier

Par Batipole Édition  Publié le 18 juin 2010

« Chi va piano, va sano e va lontano », telle pourrait être la devise de Thierry Fournier, à la tête de l'entreprise familiale de menuiserie depuis 10 ans. Afin de développer son activité, il a choisi de privilégier le PVC au bois pour ses menuiseries et de s'associer à Veka, dont les produits sont reconnus pour leur qualité. Une stratégie aujourd'hui payante.

Edito batipôle

La Menuiserie Fournier ouvre ses portes les 28 et 29 mai 2010, à Le Côtelot, 25250 Soye

Thierry Fournier, dirigeant de la Menuiserie Fournier - entreprise familiale créée il y a plus de soixante ans à Soye dans le Doubs - a choisi d'assurer une croissance sereine de son entreprise grâce au développement des menuiseries PVC.

 

Thierry Fournier a permis de décupler le chiffre d'affaires en 10 ans, (1,8M€ l'an dernier). Aujourd'hui, avec 1000m² bâtis, un nouveau show-room, un outil de production moderne et réactualisé, 16 collaborateurs et collaboratrices et une capacité de fabrication de 15 menuiseries/jour : l'entreprise se porte bien.

 

En reprenant le flambeau il y a 12 ans, Thierry Fournier a pris la décision de proposer des menuiseries (fenêtres, portes, volets, baies coulissantes...) plus performantes, plus compétitives et plus durables en abandonnant définitivement les fabrications bois pour le PVC.

 

Une stratégie qui porte aujourd'hui ses fruits au travers d'une croissance ininterrompue et d'un étroit partenariat noué avec VEKA, l'industriel extrudeur de profils PVC dont les gammes de produits, notamment en 70mm d'épaisseur jouissent d'une réputation fondée de haute qualité : « les caractéristiques et performances des profils PVC nous permettent de présenter d'ores et déjà un coefficient d'isolation thermique conforme à la Réglementation Thermique de 2012. Deux fois supérieur à ce qui ce faisait il y a 10 ans ! Mais cela ne nous empêche pas de faire d'ores et déjà des tests fondés sur des fabrications en 90mm dont les performances vont encore au-delà » précise Thierry Fournier.

 

La Menuiserie Fournier répond ainsi aux objectifs imposés par le développement durable et adhère au programme initié par VEKA pour le recyclage des chutes de fabrication PVC.

 

La Menuiserie Fournier rayonne aujourd'hui sur un vaste territoire et a déjà posé plus de 40.000 fenêtres depuis 20 ans, sur les marchés du neuf comme de la rénovation.

 

Les prochaines journées portes ouvertes des 28 et 29 mai de la Menuiserie Fournier à Le Côtelot, 25250 Soye seront donc l'occasion de mieux connaître les avantages des menuiseries en profils PVC de VEKA en termes de gammes, de formes, de performances et de coloris mais aussi de s'imprégner de la noblesse d'un savoir-faire artisanal tourné vers le service au client.

 

 

 

A propos de VEKA

 

Industriel extrudeur gammiste de profilés en PVC pour systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA est un groupe international rassemblant plus de 3 500 collaborateurs, répartis dans 30 filiales, et affichant un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en 2008. VEKA France est implanté à Thonon-les-Bains depuis 1988 et fait partie des marques leader sur le marché français.

 

 

 

Contacts presse :

 

Menuiserie Fournier - Thierry Fournier - Tél : 03 81 92 74 66 - Email : fournier.menuiserie@orange.fr

 

VEKA France - Nadia Laurent - Tél : 04 50 81 88 12 - Email : nlaurent@veka.com

 

Agence DM&A - Catherine Pinoteau - Tél : 01 30 70 68 89 - Email : catherinepinoteau@agencedma.fr








Tél. : 04 50 81 88 00
Courriel : nlaurent@veka.com
Site internet : https://www.veka.fr


L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP