INITIAL

Dans les Landes, une villa baignée de lumière grâce aux menuiseries aluminium Initial

Par Batipole Édition  Publié le 16 mai 2017

Pour obtenir un maximum de lumière naturelle et entrer en communion avec la nature environnante, les propriétaires de cette résidence secondaire située dans les Landes (40) ont fait appel à l'architecte Bernard Champagnat qui a choisi les menuiseries en aluminium Initial.

Dans cette maison contemporaine de plain pied aux lignes épurées et aux espaces décloisonnés, des coulissants aluminium de grande dimension font communiquer toutes les pièces avec le jardin, sa terrasse et sa piscine. Pour opérer un contraste avec les grandes ouvertures créées par les baies vitrées, l'architecte Bernard Champagnat a aussi imaginé de petites ouvertures pour obtenir des effets de lumière, en particulier sur le pignon de la cuisine. Ces ouvertures ont été réalisées avec des châssis fixes à ouvrant caché. Dans l'entrée, un ensemble composé de châssis fixes et d'une porte en aluminium accueille les visiteurs. Afin de créer un contraste élégant avec le bardage en bois et les murs blancs de la villa, la teinte gris anthracite satiné (RAL 7016S) a été retenue.

Toutes les menuiseries de la maison ont été fabriquées sur-mesure dans l'usine Initial de Lézat (09) et installées par l'entreprise Loubéry Menuiserie (Laglorieuse, 40). Pour une sécurité accrue, elles ont été équipées de vitrages retardateurs d'effraction qui ont permis aux propriétaires de se passer de volets.

www.menuiserie-alu-initial.com








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP