Dans son nouveau livre blanc, DuPont Personal Protection évalue la performance des vêtements de protection à usage multiple dans les salles blanches.
Name="Table Web 1" /> Priority="46" Name="List Table 1 Light Accent 5" />
Dans un livre blanc, DuPont Personal Protection présente sa nouvelle étude qui démontre que la détérioration des vêtements de protection à usage multiple dans les salles blanches pourrait compromettre ces environnements contrôlés.
Les résultats attestent de la vulnérabilité des vêtements réutilisables face aux dommages causés par le blanchissage et la stérilisation. Ils confirment aussi que cette détérioration est souvent invisible à l’œil nu. Cela pourrait avoir un impact direct sur les travailleurs dans l’industrie pharmaceutique, les domaines de la biotechnologie et de la recherche.
Utilisés depuis peu, les textiles à usage unique, tels que Tyvek®Isoclean®, réduisent le risque de contamination et devraient prendre une place plus importante dans la maîtrise de la contamination.
Afin de comprendre les changements de performances des vêtements réutilisables, DuPont cartographie leurs propriétés dans cette étude scientifique, notamment :
·
la structure du polymère,
·
la perméabilité,
·
la résistance à la déchirure,
·
l’efficacité de filtration bactérienne (BFE).
Entrepris par des laboratoires tiers, les tests révèlent les impacts négatifs des lavages répétés et de l’exposition à des rayons gamma sur la protection du processus et de l’utilisateur, la durabilité et le confort.
Le livre blanc « Environnements contrôlés DuPont : réutiliser ou ne pas réutiliser : un cycle de vie – Évaluation des propriétés du vêtement à usage multiple » présente la méthodologie et les résultats de l’étude. Il est téléchargeable gratuitement sur : www.tyvek.fr/isoclean ou tyvek.co.uk/invisible
www.fr.dupont.com/safespec