DOM RONIS

DOM-Ronis décline l'ENiQ LoQ en deux nouvelles versions

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 14 oct 2024
Fermeture electronique ENiQ LoQ

Résumé pour les décideurs

DOM-Ronis élargit sa gamme de serrures électroniques ENiQ LoQ avec deux nouvelles variantes adaptées aux meubles en bois et métal. La première, une version courte à came, facilite le remplacement de serrures mécaniques avec un faible encombrement et une compatibilité accrue. La seconde, une version rétrofit, permet de transformer n’importe quelle serrure à barillet mécanique en verrou électronique, sans altérer la structure du mobilier. Grâce à des accessoires comme l’application ENiQ App et un gabarit de perçage, l’installation et la gestion des accès sont simplifiées. Ces nouvelles solutions offrent aux fabricants de mobilier et aux gestionnaires de bâtiments la possibilité de moderniser rapidement leurs systèmes de verrouillage.


Thématique : Second Œuvre
Catégorie : Sécurité



Dom-Ronis, allié historique des fabricants de mobilier quels que soient les secteurs, élargit son offre de systèmes de verrouillage avec deux nouvelles variantes de sa serrure RFID ENiQ LoQ. De quoi transformer rapidement une serrure mécanique de mobilier en version électronique !

Deux nouvelles versions de la serrure ENiQ LoQ pour une adaptation rapide et efficace

Jusqu’à présent disponible en version 1 point à came et en anti-basculement, grâce à sa compatibilité avec le système Ultratrack de DOM-Ronis qui rend impossible l’ouverture de deux tiroirs simultanément, l’ENiQ LoQ se décline désormais dans deux autres variantes :

  • courte à came dont la profondeur raccourcie par rapport à la version originale (19,15 mm sous tête au lieu de 25,5 mm) lui permet de remplacer facilement des serrures mécaniques avec un ajour de 19x16 mm sur presque tous les types de mobiliers bois ou métal dotés de panneaux d’une épaisseur de 1 à 13 mm. D’autre part, grâce à son faible encombrement, l’espace requis à l’intérieur du meuble est moindre, facilitant ainsi le rétrofit d’une référence mécanique vers de l’électronique dans le cas des servantes en métal notamment,

  • rétrofit dont le carré en U reprend la forme des embouts de serrures à barillets interchangeables et rend ainsi possible la transformation rapide de n’importe quel modèle mécanique existant, quelle que soit la marque, par un système de verrouillage connecté. Idéale pour une épaisseur de panneau de 1 à 20 mm, il suffit simplement de conserver la serrure du meuble à l’arrière et d’installer l’ENiQ LoQ à l’avant. Le tout sans dénaturer le mobilier ni impacter la mécanique interne de la serrure !

Des accessoires destinés à faciliter la pose

En complément, DOM-Ronis propose des accessoires destinés à faciliter la pose, l’utilisation et la programmation de sa serrure bandeau dans laquelle est intégrée un lecteur de cartes compatible avec tous les systèmes utilisant la technologie Mifare :

  • une plaquette d’adaptation de 3 mm pour rattraper la différence d’épaisseur avec le panneau,

  • un gabarit de perçage en inox pour ajuster la longueur du carré en zamak à la bonne dimension et définir la taille des vis à utiliser,

  • l’application ENiQ App riche d’une multitude de fonctionnalités avancées pour gérer et actualiser les autorisations d’accès simplement à l’aide de son smartphone.

A cela s’ajoute de nombreux tutoriels vidéos en ligne (https://lc.cx/hpQpdq) sur la configuration et l’utilisation de ce système de verrouillage connecté.

En enrichissant sa gamme ENiQ LoQ avec ses deux nouvelles variantes, DOM-Ronis étend les champs possibles d’application de sa serrure électronique et offre la possibilité aux fabricants de meubles, agenceurs et gestionnaires de bâtiment de remplacer, en un rien de temps, n’importe quelle serrure mécanique par de l’électronique.









L'agitation


5674

À découvrir

Salle de Presse BTP