La Maison Des Travaux arrive dans le Morbihan
Patrick Lepeu, son premier courtier, est installé dans l'agglomération de Vannes, à Montertelot.
Réseau franchisé de courtiers en travaux spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat, La Maison Des Travaux vient de s'implanter dans le Morbihan, un département dans lequel d'autres ouvertures sont envisagées à court terme. Patrick Lepeu, son premier courtier, est installé dans l'agglomération de Vannes, à Montertelot.
Déjà présent dans 35 départements, le réseau "La Maison Des Travaux" (44 courtiers) repose sur un concept innovant adapté aux nouvelles tendances de consommation. En effet, l'activité de courtage en travaux étant désormais mieux connue du grand public, les particuliers n'hésitent plus à confier à un courtier l'ensemble de leur projet d'aménagement de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Le courtier en travaux les aide à trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire son choix. L'opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l'artisan choisi, en fonction d'un pourcentage fixé à l'avance pour l’ensemble des intervenants.
Afin de répondre à des demandes de plus en plus vastes et complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.
UNE ORIENTATION VOLONTARISTE VERS LA QUALITÉ
"Nous avons mobilisé toute notre énergie en 2010 pour développer de nouveaux services comme l’offre de prêt travaux associée à la présentation de devis d’artisans, tout en renforçant la sélection d'entreprises avec lesquelles nous travaillons, afin d'en faire bénéficier nos clients", affirme Philippe Courtoy, créateur de l'enseigne. "Nous ne faisons pas la course au nombre d'implantations. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits car notre réseau, soudé et motivé, affiche un taux de satisfaction client élevé".
En 2010, La Maison Des Travaux a enregistré une hausse de 165% de son chiffre d'affaires travaux, le portant à plus de 13 millions d'euros, contre 4,93 millions en 2009. Elle vise 50 implantations à l'horizon 2012.
> La Maison Des Travaux dans le Morbihan :
6 bis rue des Nouettes - 56800 Montertelot
Tél. : 06 78 02 52 15
- Franchisé : Patrick Lepeu
patrick.lepeu@lamaisondestravaux.com
A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux est un concept innovant de courtage en travaux spécialisé dans l'aménagement, l'amélioration et la décoration de l'habitat. L'enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers. De simple interface entre clients et entreprises du bâtiment, La Maison Des Travaux a fait évoluer son concept vers le conseil dans le choix des prestataires "Travaux" et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
En 2010, le chiffre d'affaires des travaux réalisés par le réseau dépassait les 13 millions d'euros pour 31 courtiers. A terme, le réseau vise l'implantation de 185 courtiers en France.
www.lamaisondestravaux.com
> Domaines d'intervention : Fenêtres / Vérandas - Alarmes / Courants faibles - Récupération des eaux de pluie - Charpente - Menuiserie / Ébénisterie - Isolation thermique - Démolition - Ferronnerie / Métallerie - Panneaux solaires - Étanchéité - Peinture / Papier peint - Géothermie - Gros œuvre - Murs / Cloisons – Isolation - Sols / Parquets - Plâtrerie - Électricité - Ravalement - Plomberie - Agrandissement / Extension - Terrassement - Carrelage - Aménagement de combles - Toiture - Chauffage - Surélévation - Maçonnerie - Cuisiniste - Décoration / Architecte - Espaces verts / Jardins - Marbrerie - Piscine.
Les autres articles de la Marque...
Courriel : philippe.courtoy@lamaisondestravaux.com
Site internet : https://www.lamaisondestravaux.com