La tuile en terre cuite E 58 :
Une grande résistance aux intempéries et de nouveaux coloris pour les toitures
"71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6" />
Incontournable référence en matière de tuiles en terre cuite, la série des tuiles panne E 58 du fabricant Erlus fête ses 58 ans. Fonctionnalité, diversité des formes et variété des coloris, la tuile E 58 s´est imposée comme un classique pour les toitures des maisons individuelles et des bâtiments collectifs ou agricoles.
La tuile la plus résistante du marché à la grêle
Les tuiles en terre cuite de la série E 58 protègent efficacement et durablement les toitures des fortes pluies, des tempêtes et des grêlons. La tuile E 58 PLUS® est la seule tuile panne en Europe à avoir atteint la classe la plus élevée (niveau 5) de résistance à la grêle. Elle résiste même à la projection de grêlons d’un diamètre de 5 cm, soit la taille d’un œuf de poule.
Avec son double emboitement de tête, sa hauteur de recouvrement de 12 cm et son double emboitement latéral large et profond, E 58 SL est la tuile la plus résistante à la pénétration des eaux pluviales. En raison de son recouvrement diagonal à l’intersection de quatre tuiles, tous les modèles de la famille E 58 atteignent une très grande résistance au vent. Ils disposent également d’encoches, dans lesquelles se clipsent les crochets tempête universels Erlus.
5 modèles pour tous les usages
La tuile E 58 est sortie des chaînes de production de l’usine Erlus d’Ergoldsbach (Basse-Bavière) en 1958. Depuis, l’entreprise a constamment développé et optimisé la qualité de ses produits. Erlus veille en permanence à maintenir la compatibilité avec ses modèles précédents. Les couvreurs peuvent ainsi utiliser les nouveaux modèles sur des chantiers de rénovation.
La série E 58 comporte cinq modèles : E 58, E 58 S, E 58 MAX®, E 58 SL et E 58 PLUS®. Les tuiles E 58 MAX® et E 58 SL proposent une surface de couverture supérieure d’environ 20% par rapport au E 58 d’origine ; la E 58 PLUS® presque le double. Développé comme « tuile panne », la E 58 S est idéale pour la rénovation avec un pureau variable de 20 millimètres pour l’emboitement de tête et 6 millimètres pour l’emboitement latéral. Les tuiles pour la rénovation E 58 SL et E 58 PLUS® convainquent par leur forte rentabilité avec 11,5 tuiles par mètre carré pour la E 58 SL et 7,4 pour la E 58 PLUS®.
De nouveaux coloris pour tous les goûts
La tuile E 58 S est disponible en une multitude de coloris : rouge naturel, rouge vieilli, brun cuivré, brun brésilien, rustique, anthracite, e’cotta, autonne, ronce de noyer, maroon et noir diamant. La E 58 S est disponible avec une variante autonettoyante dans les coloris lotus rouge et lotus noir ; la E 58 SL en titane argenté, bourgogne, gris basalte et noir mat ; la E 58 MAX® en bleu cobalt et vert royal.
Les tuiles Erlus sont disponibles auprès des négoces en matériaux.
Des plus amples informations sur le site www.erlus.com.