France Géothermie

Le ballon à serpentin, le ballon haut de gamme de France Géothermie

Par Batipole Édition  Publié le 13 Avr 2010

Afin de produire rapidement de l'eau chaude sanitaire et de la maintenir à température, France Géothermie lance ses ballons à serpentin. Complément idéal de l'ensemble de la gamme de pompes à chaleur, un ballon se fixe de façon verticale et son isolation thermique permet un rendement énergétique important et de qualité.

Edito batipôle

France Géothermie lance sa nouvelle gamme de ballon d'eau chaude sanitaire :  les ballons à serpentin

 

Les nouveaux ballons d'eau chaude sanitaire (ECS) de FRANCE GEOTHERMIE, ou ballons à serpentin, assurent une production et, en préchauffage, une accumulation d'eau chaude sanitaire.

 

 Cette nouvelle gamme de ballons ECS se positionne sur le moyen et haut de gamme. Elle complète l'ensemble des pompes à chaleur proposé par FRANCE GEOTHERMIE avec une puissance calorifique pouvant aller jusqu'à 23 kW (sauf gamme Eco Pack Natura).

 

 DESCRIPTION

 

 Les nouveaux ballons d'ECS de FRANCE GEOTHERMIE sont entourés de serpentins qui assurent une montée de température d'eau rapide (de 14.5°C à 52.6°C en moins de 28 minutes pour le modèle ISARA 18 C HE) ainsi qu'un maintient d'une température homogène à l'intérieur du ballon d'eau chaude.

 

 Fixé verticalement au sol, le réservoir s'installe en série ou en parallèle. Il est équipé d'un échangeur surdimensionné de haut rendement descendant jusqu'au fond du ballon, ce réservoir assure une production rapide d'eau chaude sanitaire sans laisser de zone froide.

 

 Utilisé en préchauffage, ce ballon d'eau chaude sanitaire assure une température d'eau homogène grâce à ses échangeurs surdimensionnés.

 

 L'isolation thermique en mousse de polyuréthane injectée en moule, sans CFC, assure en plus un haut rendement énergétique.

 

 Deux versions sont disponibles, un ballon de 300 litres avec une surface de serpentin de 3,1 m² et un de 400 litres avec une surface de serpentin de 4,8 m².

 

 Un module de commande est inclus avec le ballon ainsi qu'une vanne à sphère motorisée.

 

Sur le ballon, un thermomètre permet la lecture de la température d'eau chaude sanitaire et un thermostat assure le contrôle de la production d'ECS.

 

 

 

www.france-geothermie.com

 

 

 

 








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP