Le look de la nouvelle gamme d'alarmes e-Nova de Daitem primé
L'entreprise experte en sécurité du logement et protection des biens et des personnes s'est vu attribuer le Trophée du Design à l'occasion du septième salon Rénover qui se tenait en février dans la capitale.
Une étude a démontré que les systèmes de sécurité sont perçus, par une grande partie de la clientèle, comme pourvu d'un look trop traditionnel et trop monochrome. Ainsi, il fallait en revoir le design, tant la forme que la teinte, pour qu'ils s'adaptent, de manière plus harmonieuse, aux logements.
Ce prix vient récompenser les études et les réalisations de l'ensemble du personnel de Daitem. Celui-ci a durement travaillé à la conception de cette nouvelle gamme d'alarmes, dont le look moderne figure :
la perfection de mécanismes technologiques ;
la créativité, le souci de l'innovation constante ;
l'adaptabilité des solutions aux différentes situations et habitudes vécues par la clientèle.
Sécurité et esthétique
La société Daitem fait preuve d'une vision perspicace du marché de la sécurité, en plein boom, en étant à l'écoute des besoins en la matière de sa clientèle, particuliers comme entreprises, et de ses désirs ; c'est pourquoi elle a brisé les conventions attenantes au look de ses produits, misant sur une esthétique innovante et actuelle.
La collection d'alarmes e-Nova revêt dès à présent des lignes carrées, symbolisant la constance, la perfection, la sûreté, l'équilibre et l'harmonie. Leur look, travaillé et fin, doit véhiculer les idéaux d'efficacité et de haute technicité. Elle mise sur un profil ergonomique, pour un public large, et décline l'habillage des façades de ses boîters de commande en quatre teintes et textures : titane, polaire, ardoise et wengé.
La créativité, une force de Daitem
Daitem souhaitait proposer une ligne de produits conformes à une série de critères : l'innovation, l'amélioration du bien-être de l'usager, la facilité de mise en oeuvre, la conformité aux besoins et habitudes de la clientèle.
La créativité de l'entreprise repose sur quelques salariés travaillant uniquement sur l'aspect. Parmi eux, Jean-Yves Bournique, Brand Design Manager, a su anticiper et a le premier, dès son arrivée en 2002, formulé l'idée de combiner dans l'alarme un objet hautement technologique et un produit au look agréable. Daitem perçoit l'existence de cette cellule dédiée au design comme une décision stratégique, constituant un réel point fort et facteur de distinction par son caractère novateur.
Jean-Yves Bournique explique : « Etre designer intégré à l'entreprise me permet d'avoir une « vision projet » globale, de contribuer à la stratégie marketing et de fédérer les valeurs design autour des projets ». « Concevoir cette nouvelle gamme a demandé une implication à tous niveaux. Un travail d'équipe mettant en œuvre plus d'une quinzaine de corps de métiers dans l'entreprise. Cette collaboration vise également à mieux appréhender les aspects fonctionnels et à proposer des solutions novatrices qui peuvent concourir à une optimisation ergonomique d'utilisation de nos produits. »
Cette ligne d'alarmes fait de Daitem l'un des acteurs les plus entreprenants sur le marché de la sécurité. La société promet ainsi à sa clientèle des mécanismes sécuritaires haute technologie mais aussi esthétiques et modernes.
Article réécrit par Batipôle.
Les autres articles de la Marque...
Courriel : melanie.schillinger@hagergroup.com
Site internet : https://daitem.fr