Les formules POLITERM® 200 ET 300 D’EDILTECO® France obtiennent leur Avis Technique du CSTB
Le Groupe spécialisé n° 13 « Procédés pour la mise en oeuvre des revêtements » de la Commission du CTSB a formulé un nouvel Avis Technique N° 13/16 - 1320 pour les formules POLITERM® 200 et POLITERM® 300.
Composées de ciment et d’agrégats en billes de PSE expansé, traitées, les formules POLITERM® 200 et POLITERM® 300 permettent la réalisation de remplissages allégés en construction neuve ou en rénovation pour des bâtiments courants.
L’agrégat léger POLITERM®, bille de polystyrène vierge expansé, à granulométrie contrôlée, enrobée de l’adjuvant breveté E.I.A, (conçu et développé dans les laboratoires d’Edilteco) permet d’alléger les structures grâce à un gain de poids.
Ce gain est obtenu par la réduction d’agrégats traditionnels, au profit de l’adjonction de POLITERM®, qui permet d’atteindre des coefficients de conductivité thermique à partir de 0,066 W/mK (POLITERM® 200) et 0,082 W/mK (POLITERM® 300).
Les formules POLITERM® 200 et POLITERM® 300, sont donc des mortiers et bétons légers dont les masses volumiques, variant 200 kg/m3 et 300 kg/m3, s’avèrent inférieures à celle du béton traditionnel. Les gains de poids volumiques respectifs de 90 % et 88 % offrent un allègement considérable des structures.
Et cet allègement ne se fait pas au détriment de la robustesse !
Testé sur une opération de ravoirage de compensation des dénivelés (Aéroports de Paris), POLITERM® 300 avait permis la création d’une dalle sandwich légère, mais suffisamment robuste, pour absorber les comportements mécaniques dus aux charges d’exploitation de la liaison piétonne et aux déplacements d’une nacelle d’entretien sur chenilles.
Cette prouesse technique est permise par un process de fabrication de qualité contrôlée.
L’obtention de cet Avis Technique est une reconnaissance de plus du savoir-faire de la marque EDILTECO®, et confirme les hautes performances de l’agrégat POLITERM®.