Airzone

Nouveautés AIRZONE

Par Alure communication - Agence RP  Publié le 20 déc 2022

Leader dans son domaine depuis plus de 20 ans, AIRZONE conçoit et fabrique des systèmes de contrôle et de qualité de l’air. Les équipements de régulation AIRZONE s’intègrent aux climatiseurs pour gérer les apports en froid et en chaud en fonction des besoins de chaque espace. Grâce aux systèmes AIRZONE, les consommations énergétiques des bâtiments sont réduites pour gagner jusqu’à 53 % d’économies d’énergie, en comparaison à un équipement Inverter standard.

La sobriété énergétique grâce à la régulation du chauffage

Engagé dans le respect de l’environnement et la réduction des consommations de chauffage, AIRZONE est un acteur de la sobriété énergétique depuis toujours. L’intégration du système AIRZONE dans les climatiseurs permet de générer la quantité nécessaire, en froid ou en chaud, à tout moment. AIRZONE apporte une réponse concrète à la problématique environnementale en se concentrant sur l’optimisation du confort thermique pour l’utilisateur et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment. Les systèmes de contrôle AIRZONE permettent de proposer une solution valide dans les logements RE2020 pour couvrir efficacement les besoins de l’utilisateur en termes de performances énergétiques et de confort.

Les systèmes de régulation AIRZONE s’adaptent à l’ensemble des équipements de chauffage et de climatisation, alimentés par pompe à chaleur, et s’intègrent facilement et efficacement dans les systèmes domotiques. L’installation est connectée à une platine centrale AIRZONE qui analyse ses données et régule sa consommation, le tout contrôlable depuis des thermostats sur place ou via le Webserver Airzone Cloud.

 

Easyzone QAI : le contrôle pièce par pièce du chauffage, de la climatisation et de la qualité d’air intérieur

Grâce à l’intégration d’un plénum motorisé à ioniseurs dans son système de régulation, AIRZONE propose désormais une solution capable d’optimiser l’installation de chauffage/climatisation et d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Easyzone QAI permet de réduire de 30 à 65 % la durée d’exposition des personnes aux poussières, acariens, pollen, bactéries et virus en suspension en
1 heure, et de 80 à 90 % en 24 heures.

Le système Easyzone QAI est aussi facile à poser qu’un système de régulation classique : un système Plug&Play, câblé en usine, s’intègre aux installations gainables et l’accès aux paramètres du système se fait par Bluetooth via l’application Airzone Cloud. Compatible avec plus de
80 fabricants du marché
, Easyzone QAI peut être intégré en neuf comme en rénovation, dans les bâtiment résidentiels et tertiaires.

 

Aidoo Pro Ventilo-convecteur : la solution qui donne une seconde vie aux installations en les dotant des dernières avancées technologiques.

Parce que la gestion optimisée d’une installation passe dorénavant par un contrôle précis de ses équipements, la question de changer des appareils non connectés est fréquente. Pourtant, la durée de vie des ventilo-convecteurs ne demande pas systématiquement de les renouveler, et encore moins de les gaspiller. C’est pourquoi AIRZONE propose une solution simple et économique pour connecter les ventilo-convecteurs existants à son application Airzone Cloud et transformer ainsi son installation en une solution d’optimisation des consommations et d’économies d’énergie. Aidoo Pro Ventilo-convecteur est une solution unique pour lutter contre l’obsolescence technologique et réaliser des économies pour un minimum de frais.

Idéal pour les hôtels et les bureaux, Aidoo Pro Ventilo-convecteur permet une gestion centralisée de tous les ventilo-convecteurs de l’installation depuis l’application Airzone Cloud, ou le système de gestion du bâtiment.

 

Grâce à la connectivité d’Aidoo Pro Ventilo-convecteur et à sa gestion optimisée, le système est plus économe en énergie : il éteint automatiquement l’appareil, après un temps d’attente de sécurité, lorsque les pièces sont inoccupées ou qu’une fenêtre est ouverte. Un mode ECO permet d’éviter les changements brusques de température, et les surconsommations d’énergie, en maintenant une température minimum jusqu’à 2,5 °C en dessous de la température d’ambiance au lieu d’éteindre le ventilo-convecteur. Aidoo Pro Ventilo-convecteur permet également de programmer l’installation en fonction de l’utilisation du bâtiment.








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP