PANOL présente deux nouveaux modèles de volets normés CE
Panol étoffe sa gamme de volets coupe-feu avec le modèle à portillon à un ou deux vantaux motorisés et le modèle volet tunnel EI120S. Ces deux modèles, qui respectent les normes européennes EN 1366-10 et EN 13501-4, protègent des incendies et sont étanches aux fumées.
Depuis le 1er février 2013, les volets coupe-feu doivent obligatoirement être conformes à la norme CE pour être mis sur le marché. C'est pourquoi ils subissent de multiples tests en laboratoire, afin de s'assurer qu'ils répondent aux différents critères de la norme :
- l'étanchéité au feu,
- l'isolation thermique,
- l'étanchéité aux fumées,
- la pression d'essai,
- le degré de résistance au feu,
- le type d'utilisation (verticale ou horizontale),
- le sens du feu.
Validés avec un classement sous une pression de 1500 pascals, les nouveaux volets coupe-feu et volet tunnel EI120S respectent donc parfaitement la réglementation.
Des nouveaux volets hautement résistants au feu
Les modèles EI60S, EI90S et EI120S sont tous équipés de Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) à télécommande, ce qui leur permet de faire entrer de l'air et de rejeter les fumées à l'extérieur de tous types d'immeubles (habitation, bâtiment public, local commercial, immeuble de grande hauteur...).
Ces volets coupe-feu sont composés d'acier, de matériel réfractaire sans amiante, de joints étanches aux gaz chauds, d'un dispositif anti-retour gardant la position de sécurité et d'une ventouse électromagnétique de 24 ou 48 volts permettant d'émettre ou de couper le courant.
Conditions de fixation
Les volets coupe-feu à portillon sont montés sur un précadre et conçus pour un conduit de type PROMAT / GEOSTAFF / CF DISTRIBUTION. Le volet tunnel, lui, est conçu pour un conduit de type PROMAT / GEOSTAFF.
Les deux modèles de volets coupe-feu s'intégreront parfaitement à votre immeuble grâce à des grilles d'habillage personnalisables.
http://www.primavera.fr/panol/agence-de-relations-batiment-volet-coupe-feu-ce.htm
Article réécrit par Batipôle.