Ecomatic

Pourquoi opter pour les plinthes électriques en milieu professionnel ?

Par GDA - Digital RP  Publié le 05 jan 2016

Chauffage par plinthe

 Que ce soit pour les locaux d’entreprises, les hôtels et restaurants, les lieux culturels ou encore les bâtiments à vocation technique, le chauffage par plinthe dispose d’atouts qui améliore de façon significative le confort de leurs usagers. Zoom sur ces avantages !

 

 

Pour son système de « mur chauffant »

 

Les postes d’aiguillage, les tours de contrôle, les terrasses sous vérandas, mais également certains immeubles de bureaux sont des espaces disposant de surfaces vitrées importantes. Bien que doublés, voire triplés, ces vitrages restent responsables de déperditions thermiques et de sensations de froid désagréables pour les usagers des lieux.

 

 

Basées sur le principe du mur chauffant, les plinthes électriques réchauffent les parois grâce à leur chaleur diffusée depuis la base des murs qui remonte lentement, faisant barrière contre le froid de l’extérieur et offrant un plus grand confort thermique.

 

 

Pour sa discrétion et sa sobriété

 

Contrairement aux radiateurs muraux qui défigurent les murs des musées, galeries et autres bâtiments historiques, les plinthes chauffantes se font presque invisibles dans leur environnement puisqu’elles peuvent s’intégrer en totalité dans le mur et reprendre les moulures des plinthes existantes.

 

 

Pour sa chaleur qui se répartit de façon homogène dans tout l’espace

 

Dans les salles de grand volume telles que les open spaces, les restaurants ou les halls d’hôtel, la chaleur remonte jusqu’au plafond pour former des poches d’air chaud, laissant une impression de froid à hauteur d’homme.

 

 

Toujours grâce au principe du mur chauffant, les plinthes électriques font monter les parois en température, les transformant en véritable panneau rayonnant qui diffuse une chaleur douce et homogène dans tout l’espace.

 

 

Pour ses économies d’énergie

 

Le chauffage par plinthe est équipé d’une sonde qui lui permet d’autoréguler sa puissance en fonction des besoins en température de la pièce (selon la température de consigne qui lui a été indiquée). En analysant son environnement chaque seconde, il sait quand fonctionner ou quand diminuer sa puissance pour réaliser des économies lorsque la température de consigne est atteinte.

 

 

Retrouvez les autres applications des plinthes électriques d’Ecomatic !








L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP