Réglementation Thermique 2012
Les solutions CHAFFOTEAUX
La Réglementation Thermique 2012 est applicable à tous les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs à usage d’habitation. Elle vise à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs.
Pour répondre aux exigences de cette réglementation, CHAFFOTEAUX propose 4 solutions multi-énergies de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire pour la maison individuelle, quels que soient la zone climatique, le type de bâti (maison avec combles aménagés ou aménageables) et le type d’émetteur (radiateurs basse température et/ou plancher chauffant) :
- Chauffe-eau solaire individuel (CESI) optimisé
- Chauffe-eau solaire individuel appoint gaz accumulé intégré
- Thalia Green Hybrid : chaudière gaz à condensation + pompe à chaleur Inverter DC
- Chauffe-eau thermodynamique et chaudière à condensation chauffage seul
Performantes, ces solutions permettent, en ayant recours aux énergies renouvelables, de limiter les consommations énergétiques tout en garantissant un niveau de confort élevé.
La Réglementation Thermique 2012 vise à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, qui ne doivent pas consommer plus de 50 kWh par mètre carré de SHON RT* et par an en moyenne, ainsi qu’à améliorer leur confort.
Entrée en vigueur en octobre 2011 pour les bureaux, les bâtiments scolaires et les logements situés en zone Anru (rénovation urbaine) sur l’ensemble du territoire national, elle s’appliquera à la totalité des permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2013 dans le secteur résidentiel.
Retrouvez les détails et avantages des solutions CHAFFOTEAUX sur le site de l'agence Sudrie Relations Presse.