Une prouesse dans la construction de la cuisine centrale du CAT de Varize
Créacept, Bureau d'Études spécialisé en restauration collective et commerciale dans le département du Nord, a achevé avec le cabinet VP&A Architecture la conception et la construction d’une cuisine centrale d'un tout nouveau genre. Créée pour l'AFAEDAM (Association Familiale pour l'Aide aux Enfants Déficients de l'Agglomération de Messine) au sein du Centre d’Aide par le Travail de Varize (57), cette cuisine allie l'ergonomie des matériaux et l'utilisation des dernières technologies. Une haute valeur ajoutée pour les compagnons handicapés utilisateurs.
Edito batipôle
Pour mener à bien ce projet, CREACEPT a réalisé les missions de Maîtrise d’œuvre avec le cabinet VP&A Architecture et d « Assistance à l’ouverture » de la cuisine.
L’AFAEDAM dispose ainsi d’une cuisine centrale à vocation pédagogique de 870m², conceptualisée selon les besoins des compagnons handicapés utilisateurs, pour une capacité de production de 2 000 repas/jour et un montant d’investissement de 1,8 M€ HT.
Une performance économique qui associe des technologiques de pointe, une démarche de haute qualité environnementale et un haut niveau de qualité d’exécution : commandes tactiles, cuisson de nuit, traçabilités chaudes et froides, etc.
Un outil rationnel et ergonomique conçu dans une préoccupation omniprésente du détail, apportant un choix judicieux des matériaux, de la transparence extérieure et inter-locaux, de la signalisation, des codes couleurs par zones… Des atouts qui font de la cuisine centrale du CAT de Varize, un outil exceptionnellement clair, fiable et pérenne.
Pour garantir les meilleurs conditions d’ouverture de la cuisine, CREACEPT a réalisé une mission d’« assistance à l’ouverture », qui a pour objectif d’assurer l’appropriation de l’outil par les usagers, d’alléger le stress de l’équipe, de former à l’utilisation des équipements, aux méthodes de travail et à l’organisation.
Plus d’informations sur le site www.creacept.fr