ZEHNDER VENTILATION

VMC double flux ComfoAir Q, Zehnder propose une alternative pour limiter la surchauffe de l’habitat

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 03 Sep 2020

 

A l’heure actuelle, les problématiques de surchauffe doivent être abordées par un autre biais que celui de la climatisation, énergivore et cause d’affections respiratoires. Véritables alternatives, les solutions de VMC double flux Zehnder ComfoAir Q et leurs modules complémentaires présentent nombres d’atouts pour rafraîchir, en neuf comme en rénovation, les bâtiments performants tout en respectant la santé de leurs occupants.

 

Avec un taux de récupération de fraîcheur de 87%, le système double-flux Zehnder ComfoAir Q 350 est le premier à être certifié dans la catégorie « Climat très chaud » par le PassivHaus Institut.

 

Véritable alternative à la climatisation pour réduire la surchauffe de l’habitat

 

Les solutions de VMC double flux Zehnder ComfoAir Q se présentent comme une réelle alternative à la climatisation :

- Ils rafraîchissent en été : Les flux d’air entrant et extrait sont séparés, mais en se croisant dans un système d’échangeur, l’air entrant est rafraîchit par l’air frais sortant. 

- Ils récupèrent la chaleur en hiver :

Ce sont les calories de l’air sortant qui sont récupérés par la VMC double flux et fournissent la chaleur.

- Ils s’adaptent aux conditions climatiques de mi-saison :

Avec les systèmes de VMC double flux Zehnder ComfoAir Q, le choix d’un air plus chaud ou plus frais est laissé à l’occupant, il règle la température de confort selon 3 profils : chaud, moyen ou frais.

ComfoAir Q, un rafraîchissement adapté à chaque besoin grâce à différents équipements

- L’échangeur de chaleur enthalpique pour lutter contre la sensation de chaleur
En période estivale, l’humidité de l’air provoque un ressenti de chaleur supérieur. En option, l’échangeur de chaleur enthalpique Zehnder permet de lutter contre l’humidité.

- Le puit canadien Zehnder ComfoFond L-Q pour utiliser l’inertie du sol comme une énergie renouvelable
Le puit canadien ComfoFond L-Q utilise la température constante du sol via un circuit d’eau glycolée pour préchauffer l’air extérieur en hiver, le déshumidifier et le tempérer.

- L’unité de rafraîchissement Zehnder ComfoCool-LQ pour augmenter les capacités de rafraîchissement
Combiner la pompe à chaleur Zehnder ComfoCool L-Q avec l’appareil de VMC double flux Zehnder ComfoAir Q 600 qui permet la diffusion de l’air frais à l’ensemble de l’habitat ainsi qu’un gain de place au niveau de l’installation.








L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP