ACTIV TRAVAUX

Activ Travaux s'installe en Seine Maritime

Par Batipole Édition  Publié le 24 oct 2010

Premier courtier en travaux dans ce département, Mike Hauters a choisi le réseau Activ Travaux pour créer son entreprise et se lancer sur le marché du courtage en travaux sur le grand Havre. Il propose ainsi à ses clients de gérer leurs chantiers et de solliciter des artisans pour les réaliser et ce, gratuitement, étant rémunéré par les professionnels retenus.

Edito batipôle

Enfin un courtier Activ Travaux sur le Grand Havre

Les Havrais ont désormais un allié pour réaliser leurs travaux. Premier courtier Activ Travaux en Seine-Maritime, Mike Hauters se fait fort de trouver les bons artisans, de prendre en main l'ensemble des relations commerciales, et d'accompagner la réussite des travaux pendant toute la durée du chantier. 

 

A 30 ans, Mike Hauters a choisi de quitter le monde salarial pour créer son entreprise. 

 

Un DUT en génie Mécanique, une licence de commerce en poche renforcée par un parc ours commercial diversifié (automatisme de confort, sûreté électronique, chaudronnerie pour l'agroalimentaire et l'aéronautique), le voilà sur le terrain, au service des particuliers et de leurs travaux.
Son rayon d'action ? Le Grand Havre.

 


 
Un courtier en travaux pour sécuriser ses travaux

 

 
Mike Hauters a d'abord pensé à se lancer seul. Finalement, il a rejoint une enseigne nationale : Activ Travaux, pour sécuriser sa création d'entreprise, bénéficier du poids et de la crédibilité d'un réseau qui, à ce jour, fédère 90 courtiers en travaux.

 
Ce que Mike Hauters ne dit pas, c'est qu'il bricole beaucoup. A titre professionnel, il a géré de A à Z le dossier « construction » d'un bâtiment de chaudronnerie. A titre privé, il a retapé entièrement une grange, du gros œuvre aux finitions, et entrepris un agrandissement ossature bois. Il a rapidement mesuré le temps qu'il faut pour piloter un chantier, et la difficulté à communiquer avec les artisans.

Passer la traite à un courtier en travaux pour rester serein

C'est donc en parfaite connaissance de cause qu'il aborde sa nouvelle activité.

Avant, lorsqu'ils projetaient de réaliser des travaux, les Havrais traquaient les pages jaunes et s'escrimaient à courir après les artisans. Aujourd'hui, ils découvrent le moyen de « passer la traite » et de rester sereins.

C'est désormais leur courtier en travaux qui met les compétences en face des besoins, réunit les devis, s'assure que les artisans respectent bien leurs engagements de qualité, de délais et de prix. Cette prestation leur permet gagner un temps précieux.

Un accompagnement professionnel, gratuit, sans engagement
De la découverte du projet à la livraison du chantier, notre courtier s'occupe de tout. Mike Hauters travaille avec un réseau d'artisans compétents et réactifs. Quels que soient les spécificités du projet et les impératifs de délais, il se fait fort de mobiliser les différents corps de métier, et de réunir rapidement les devis.


Unique interface de ses clients, il les aide à sélectionner la meilleure prestation. Lorsque le choix des artisans est fait, il s'assure de la mise en route des travaux, et encadre commercialement leur avancée.

A tout moment, les clients restent libres de retenir ou non les solutions proposées.

Dans tous les cas, ils n'ont rien à payer au courtier. S'ils le souhaitent, ils peuvent également mandater un professionnel accrédité pour assurer à maîtrise d'œuvre de leur chantier.

Construire, rénover, y compris à distance... c'est possible !

 

Rénovation, création de salle de bains, changement de menuiseries, construction à ossature bois... avec Activ Travaux, tout devient possible. Y compris piloter ses travaux à distance.


En effet, grâce à « l'effet réseau », les 90 courtiers membres de l'enseigne peuvent s'appuyer sur les compétences d'un de leurs confrères pour encadrer des travaux à réaliser dans une résidence secondaire.

Dans ce cas également, le client gardera un seul et unique interlocuteur. Il recevra au jour le jour un reporting précis de l'avancée de son chantier, le courtier dit « local » veillant au bon déroulement des travaux.

Un facilitateur de travaux pour les professionnel aussi...

De même, notre courtier en travaux peut servir les intérêts des commerces et des entreprises. « Ayant été confronté au monde des professionnels, je possède les ressources techniques pour réaliser un magasin ou un plateau de bureaux dans les meilleures conditions » affirme Mike Hauters.
 

Un service à la charge des artisans

Qualité de travail, sérieux, rigueur, réseau national : ces arguments valent autant pour les consommateurs que pour les professionnels qui interviennent sur les chantiers.

« Toute la phase de découverte passée avec le client, c'est du temps gagné pour les artisans » précise Mike Hauters. C'est pourquoi sa rémunération est entièrement prise en charge par les artisans qui remportent les chantiers, en fonction du volume d'affaires effectivement apporté.

Pour rencontrer Mike Hauters, il existe 3 solutions :
www.activ-travaux.com sur lequel Mike Hauters possède son propre site.
Par téléphone au 06 66 44 12 00 (Mike Hauters habite Epretot)
En se rendant à la Foire du Havre du 6 au 14 novembre 2010.

 

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement.
Basée à Rennes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.
En 2009, le réseau Activ Travaux a généré 28 M€ de volume d'affaires.
En forte phase de croissance (35 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

 

 

 

 

 

Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon - 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
E-mail :contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

 

 

 








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP