ACTIV TRAVAUX

Serge Masura, second courtier en travaux en Haute Savoie

Par Batipole Édition  Publié le 17 oct 2010

Facilitateur de travaux, Serge Masura se définit lui-même comme celui qui court pour les autres et réalise les tâches ingrates. Concrètement, son rôle est beaucoup plus important que cela car il permet aux artisans de se recentrer sur leur coeur de métier sans perdre de temps à rechercher des chantiers et apporte aux particuliers désireux de réaliser des travaux, des solutions fiables et clé en main.

Edito batipôle

Activ Travaux gagne la Haute-Savoie

Innovation : avec Serge Marsura, le courtage en travaux gagne la Haute-Savoie

« Une personne qui court pour les autres et les décharge de toutes les tâches dites ingrates, apporte un dossier tout prêt pour lequel il n'y a plus qu'à dire « oui » ou « non ». Une prestation totalement gratuite et sans engagement, c'est une vraie innovation » ! C'est ainsi que Serge Marsura présente son activité de courtier en travaux.

 

Installé à son compte depuis le mois d'août 2010, Serge Marsura habite Marignier, en plein cœur de la vallée de l'Arve. Second courtier Avtiv Travaux de Haute-Savoie, il démystifie les travaux en apportant aux particuliers une solution complète, sécurisée et entièrement gratuite pour rénover leur habitat.

Rénover, transformer, moderniser : l'homme de la situation


D'Avoriaz à La Clusaz, de Magland à Bonneville, et plus généralement sur les Trois Vallées, notre courtier en travaux est l'homme de la situation.

Qu'il s'agisse de rénover un appartement, de changer sa chaudière, de transformer son habitat dans une démarche responsable ou tout simplement de moderniser une cuisine ou une salle de bains, Serge Marsura sait sourcer les compétences et réunir les meilleurs professionnels de la région.

Pour aider les particuliers à réaliser leurs travaux sans perte inutile de temps et d'énergie, il leur ouvre son carnet d'adresses. Cette mise en relation effectuée, il assure un accompagnement commercial, de l'analyse des devis à la livraison du chantier. Livraison de surcroît immédiatement suivie d'une enquête de satisfaction qui conforte la confiance qu'il accorde aux professionnels avec lesquels il travaille.

Sa prestation est d'une telle utilité publique que même les commerçants s'y mettent ! Notre courtier planche en effet sur le réaménagement d'un magasin de sport dans une station. « Un projet pour le printemps prochain. Je venais déposer des flyers dans le magasin, je suis reparti avec un chantier » s'enthousiasme-t-il.

 

Particuliers et artisans : le courtier en travaux fait l'unanimité


Remise des devis sous 8 à 10 jours, respect de la parole donnée, des délais annoncés... telle est la devise de notre courtier en travaux. Pour aider ses clients à réfléchir et à visualiser leurs projets, Serge Marsura a constitué des books qui mettent en situation différentes solutions possibles. Pour sécuriser les chantiers, il sélectionne avec minutie des partenaires dans tous les corps de métier.

Serge Marsura ne s'en cache pas : il privilégie les structures artisanales. « J'ai déjà constitué un bon noyau d'artisans de proximité. Certains sont d'ailleurs intervenus chez moi ».

Emballés par la présentation de son métier, les artisans (qui découvrent eux aussi le principe du courtage en travaux) voient immédiatement les heures de travail que son intervention leur fait gagner. « Je n'ai pas essuyé un seul refus. Aucun artisan ne fait avec plaisir la partie administrative et la recherche de travaux ».

Innovant également : son mode de rémunération totalement transparent. Gratuite pour les particuliers, sa prestation est entièrement prise en charge par les artisans qui remportent les chantiers.

 

Une reconversion réussie

 


A 51 ans, Serge Marsura se félicite de sa nouvelle vie.
Après une carrière dans l'industrie de fabrication (décolletage, construction mécanique), cet ancien mécanicien-monteur-fraiseur a pourtant senti le vent passer.


Faute de trouver un nouvel emploi dans un secteur aujourd'hui « sinistré », il s'est remis en question. Le bilan de compétence réalisé avec Pôle Emploi a révélé ses aptitudes commerciales.

Lors d'une journée d'information à Lyon, il découvre le métier de courtier en travaux. Immédiatement conquis par le concept, Serge Marsura signe avec Activ Travaux, sans faire le tour de la concurrence. « Tous les concessionnaires que j'ai interrogés m'ont dit : Vas-y, pas de problème ».
Pour aborder son nouveau métier avec professionnalisme, il a suivi la solide formation dispensée par Activ Travaux. Puis, soutenu par le réseau Arve Giffre Initiative (qui lui a accordé un prêt d'honneur), Serge Marsura s'est lancé.

A court terme, ce chef d'entreprise s'entourera d'une quinzaine de professionnels du Bâtiment dans chacune des Trois Vallées.

 

Les agences Activ Travaux en Haute-Savoie

Serge Marsura (Vallée de l'Arve)
74970 MARIGNIER - 06 12 67 30 95

Philippe Vapillon (Grand Annecy)
74320 SEVRIER - 06 50 71 54 59

 

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement.
Basée à Rennes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.
En 2009, le réseau Activ Travaux a généré 28 M€ de volume d'affaires.
En forte phase de croissance (35 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard
Tel. : 01 46 14 87 38 - 05 46 36 78 54
www.sbscom.fr








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP