Avec ses nouveaux convecteurs plinthes Stana et Stana Néo, Zehnder fait rimer haute performance thermique et design
Zehnder, spécialiste des radiateurs plinthes pour chauffage central, propose deux nouveaux modèles de convecteurs plinthes à échangeur de chaleur : Stana (convection naturelle) et Stana Néo (convection forcée). Ces solutions adaptées au marché de l’équipement en chauffage des bâtiments tertiaires publics et privés, en neuf comme en rénovation, se veulent performantes, économiques, design et confortables.
Compatibles avec les installations basse température, les convecteurs Stana et Stana Néo créent un écran thermique isolant le long des parois, idéal pour une utilisation devant les baies vitrées. Grâce à leur faible contenance en eau, ils bénéficient d’une très grande réactivité de chauffe.
À convection naturelle, la plinthe Stana convient particulièrement pour les bâtiments neufs ne nécessitant pas de forts besoins de chauffage. L’interaction entre l’air froid descendant et l’air chaud ascendant crée un écran thermique tout en luttant contre les courants d’air désagréables.
Le modèle Stana Néo est idéal en rénovation. En effet, son système de convection forcée (ventilateur tangentiel 3 vitesses), dont la puissance est réglable manuellement ou automatiquement, permet de répondre aux besoins de chauffage des grands volumes moins bien isolés et offre une puissance thermique élevée. À puissance égale, il est deux fois plus compact qu’un corps de chauffe traditionnel ! Pratique, confortable et économique, ce système silencieux empêche la formation de buée sur le vitrage et limite la consommation électrique de l’installation (technologie New Energy Optimiser).
Stana et Stana Néo affichent également une esthétique épurée à la carte. Si la façade lisse en acier des plinthes leur confère un aspect contemporain, chaque composant est également personnalisable avec plusieurs modèles de grille et pieds. Il est possible de composer la plinthe en choisissant et combinant les couleurs de chaque élément parmi les 50 coloris proposés par Zehnder. Le raccordement devient lui aussi design grâce à une robinetterie intégrée discrètement dans les pieds et l’habillage de la plinthe, ainsi qu’à un boîtier d’habillage sans orifice latéral (en option). Proposés dans de nombreuses dimensions, les convecteurs plinthes Stana et Stana Néo s’adaptent également à toutes les architectures.
Grâce à un entraxe de taille standard (50 mm), le raccordement des plinthes Stana et Stana Néo aux installations basse température est quant à lui facilité.
www.zehnder.fr