Buitex lance Isonat Protect, des membranes à associer à ses éco-isolants
Les membranes sont nécessaires pour améliorer l’étanchéité à l'eau et à l'air, renforcer l’efficacité énergétique, protéger l’isolation et la structure du bâtiment. Pour cela, une bonne combinaison isolant/membrane est essentielle.
QFormat="true" Name="Intense Reference" />
La performance en réponse à toutes les exigences chantier
Comme pour ses isolants, Isonat a conçu sa gamme de membranes en connaissance de la réglementation et des difficultés de chantier. En conséquence, toutes les membranes Isonat Protect répondent aux exigences suivantes :
- Homologation Couverture du CSTB** (elles répondent aux exigences les plus élevées établies par le CSTB)
- quadrillage imprimé sur la surface pour faciliter mesures, découpes, ajustements et calages.
- doubles bandes adhésives pour un travail plus rapide, plus confortable et sécurisé… pour une pose aux performances d’étanchéité et de solidité irréprochables
- recyclables à 100 % !
QFormat="true" Name="Intense Reference" />
Quelle membrane pour quelle application ?
Ø Isolation intérieure des murs, toitures et combles : le pare-vapeur permet aux murs de respirer et protège les isolants de la vapeur d’eau. Il régule l’humidité, prévient de la condensation, et préserve l’atmosphère intérieure de la maison.
Se pose entre l’isolant et le parement intérieur
ð Pare-vapeur Isonat Protect AEROVAP SD20 – à associer à l’isolant Isonat Plus et Isonat Fiberwood Multisol M110 ou M140
Ø Isolation extérieure des murs : le pare-pluie protège les murs et leurs isolants des intempéries (pluie, neige, vent, etc.). Il accroît l’efficacité et la longévité de l’isolant, et donc la performance énergétique du bâtiment. Il est obligatoire dans les constructions à ossature bois.
Se pose entre l’isolant et le parement extérieur
ð Pare-pluie respirant AEROPLUS (existe en version adaptée à tous les bardages à claire-voie) – à associer à l’isolant Isonat Fiberwood Multisol 110 ou 140
Ø Isolation extérieure des toitures : l’écran de sous-toiture protège des pénétrations de neige, poussières, suies, oiseaux, insectes…. Il recueille les infiltrations d’eau pour les reconduire à l’égout, réduit la perméabilité à l’air de la couverture et contribue donc à l’efficacité thermique de la toiture. Perméable à la vapeur d’eau, il fonctionne comme un vêtement technique de montagne : il protège du vent et de la pluie, mais laisse s’échapper les vapeurs.
Se pose entre l’isolant et la toiture
ð Ecran de sous-toiture respirant HPV AEROMAX (R2 ou R3) – à associer à l’isolant Isonat Fiberwood Multisol
ð Isonat propose également des écrans de sous-toitures spécifiques pour toitures en zinc ou en cuivre (AEROMETAL) ou portant des écrans solaires (AEROSUN) – à associer à l’isolant Isonat Fiberwood Multisol
NB : Selon le type de construction, on peut poser un pare-pluie (ou écran de sous-toiture) et un pare-vapeur de part et d’autre de l’isolant.
*Une membrane rapportée et indépendante est obligatoire pour les constructions ossatures bois (DTU31.2).
Une membrane rapportée et indépendante ainsi qu’un écran de sous-toiture sont obligatoires pour toutes les isolations de combles (CPT3560).