Buitex

Isonat améliore ses produits d'Isolation Thermique pour l'Extérieur (ITE)

Par Batipole Édition  Publié le 22 Mar 2013

L'entreprise propose la gamme Isonat Fiberwood, isolants rigides biosourcés, produits hautement technologiques pour le bâtiment.

Le marché de l'Isolation Thermique pour l'Extérieur connaît un grand boom. C'est pourquoi la sociéré Isonat, l'un des rares fabricants d'isolants à base de fibres de bois en France, lance en mars 2013 la gamme Fiberwood, optimisée dans ses performances et son ergonomie.

Les produits de la gamme Fiberwood ont ainsi été revus et améliorés :
ils disposent dorénavant de nouvelles dimensions, modulées pour chaque type de pose ;
on les trouve avec bords droits ou champs à rainures et languettes selon les applications désirées ;
ils présentent toujours d'importantes propriétés de déphasage et d'hygro-régulation, propres au bois.
Certains d'entre eux peuvent être posés sans pare-pluie ni écran de sous-toiture. Les usages de ces produits sont multiples : sur-toiture, sous-plancher, sous bardage, sous enduit... ils forment dans tous les cas de réels vêtements techniques pour le bâtiment.
Les produits ont été déclinés en différentes épaisseurs, de 20 à 240 mm. Leur production est respecteueuse de l'environnement : ils sont fabriqués en France, en filière sèche, et sont issus du recyclage de déchets de bois, provenant de lieux situés à moins de 100 km de l'usine. Ils peuvent être mis en oeuvre seuls ou venir compléter l'usage d'isolants flexibles ; conformes aux exigences de la Réglementation Thermique 2012, ils ouvrent ainsi droit au crédit d'impôt.

Une gamme qui bénéficie des atouts du bois
En matière d'isolation, le bois est un matériau hautement efficace. Ses qualités propres l'apparentent au tissu, combinant capacité d'isolation et de respiration. Il offre ainsi une grande protection thermique et acoustique.
En effet, le procédé de fabrication des panneaux en fibres de bois, conçu par la société française Buitex, améliore les capacités isolantes des produits, tant du point de vue de la restitution de chaleur (déphasage) que de celui que de la conductivité (mesurée en lambda). Les panneaux présentent aussi de bonne qualités dans leur rapport à l'humidité, leur bonne respiration les protégeant de toute dégradation par la condensation. Du côté de l'acoustique, le bois résorbe les ondes sonores et diminue leur expansion.

 

Article réécrit par Batipôle.

 








Tél. : 04 74 89 95 96
Courriel : contact@buitex.com
Site internet : https://www.buitex.fr


L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP