Campus Festool : Un programme de formations complet pour aider les professionnels à maîtriser les systèmes Festool
Festool lance un programme de formations complet pour aider les professionnels à maîtriser ses systèmes
Avec 500 stagiaires en 2015, le Campus Festool vise à transmettre aux professionnels la technicité, le savoir-faire et l’expertise de Festool. Destiné en premier lieu aux distributeurs de la marque, le campus ouvre depuis cette année ses portes aux artisans bois. Les formations sont avant tout orientées sur la mise en pratique et sont organisées au siège de Festool France à Noisiel (77).
Festool oriente désormais les formations du campus par marché et propose ainsi des sessions dédiées aux métiers du bois et de la peinture, avec pour chaque formation, deux niveaux disponibles :
- un niveau 1 destiné aux distributeurs n’ayant jamais suivi de formation ;
- un niveau 2 « perfectionnement » pour les personnes souhaitant maîtriser des domaines plus spécifiques comme le fraisage, la rénovation ou la charpente avec des modules dédiés.
Les experts peuvent également opter pour une formation à la carte afin d’approfondir leurs connaissances sur des systèmes Festool sélectionnés.
Les différentes sessions mises en place au sein du Campus Festool visent entre autres à développer les connaissances des participants dans le domaine choisi, leur apprendre à maîtriser les spécificités des machines en les manipulant, ou encore leur présenter les produits et nouveautés Festool. Les systèmes Festool étant en constante évolution, cette formation est d’autant plus indispensable pour tous les distributeurs.
Quant aux artisans, cette journée de stage leur permet :
- de mieux utiliser les machines Festool ;
- d’élargir les champs d’application grâce à la présentation de tous les accessoires et consommables ;
- d’optimiser leurs connaissances sur les réglages nécessaires pour l’obtention de résultats parfaits avec leur machine.