Construction/rénovation : Pourquoi choisir le bardage en composite aluminium ?
Les atouts du panneau composite aluminium
Le bardage composite aluminium fait son apparition sur de plus en plus de façades de bâtiments, aux usages différents : campus universitaires et résidences étudiantes, immeubles de bureaux, centre-commerciaux et autres bâtiments de collectivités.
Acodi, concepteur-créateur de façades contemporaines vous en dit plus sur ses atouts :
Une liberté artistique
Le choix du bardage en composite aluminium ouvre la porte à d’infinies possibilités de création architecturale. Une grande variété de coloris et finitions est proposée par les différents fabricants : des couleurs classiques aux métallisées en passant par les motifs bois, les panneaux phosphorescents ou les finitions brillantes, miroirs ou mat.
Pouvant être cintrés ou perforés, les panneaux composite aluminium permettent de jouer avec le volume et la dynamique des bâtiments. Leur poids léger permet de les utiliser en construction neuve comme en rénovation.
Une solution qui dure pour un grand confort intérieur
Choisir le bardage composite aluminium pour une façade ventilée contribue à l’efficacité énergétique du bâtiment ainsi qu’au confort thermique et à la qualité de l’air en son sein. Le composite aluminium permet également un amortissement phonique.
Durable, ce matériau résiste aux chocs, à la flexion, à la rupture, à la corrosion ainsi qu’à toutes les agressions dues à la météo : intempéries, gel, UV, etc.
Acodi, transformateur certifié QB
Doté de la certification QB – Qualité pour le bâtiment (ex-CTSB Certified) pour la transformation des bardages rapportés, vêtures et vêtages et l’habillage sous-toiture, Acodi travaille régulièrement avec les grandes références du composite aluminium : Alucobond, Reynobond, Larson, Larcore, Etalbond, Stacbond.