D+H France SAS

D+H Mechatronic lance une centrale de commande performante avec un bouton de ventilation intégré

Par JMG Communications  Publié le 04 déc 2014

Évacuation optimale des fumées et de la chaleur

Avec sa centrale de commande compacte DAC-T, D+H Mechatronic AG lance un système performant pour l’évacuation des fumées et de la chaleur. Équipée d’un bouton de ventilation intégré et conçue pour une utilisation dans des petites surfaces comme les cages d’escalier, la centrale de commande DAC-T offre de nombreuses possibilités de raccordement.

 

De nombreuses fonctions paramétrables comme la durée de ventilation et la limitation de course des fenêtres, ainsi que des fonctions d’alarme et de signalement de défauts sont programmables sur PC, et commandées par un microprocesseur. Le programmateur de maintenance intégré assure enfin une surveillance sûre de la fréquence des révisions, ainsi que l’affichage des défauts et des messages de diagnostic.

 

Fiabilité même en cas de panne de courant

Les moteurs DENFC D+H, ou ceux d’autres fabricants, peuvent être commandés avec un courant de 3A maximum. En cas d’incendie, ils ouvrent, avec rapidité et fiabilité, les trappes de désenfumage et les fenêtres, évacuant ainsi les fumées et la chaleur de manière sûre. La centrale de commande DAC-T permet également de piloter les moteurs de fenêtre pour une ventilation naturelle contrôlée. Si nécessaire, le bouton de ventilation intégré peut être mis hors circuit.

 

Le boîtier, solide et ignifugé, renferme une batterie de secours qui, en cas de panne d’alimentation, assure la commande d’évacuation de fumée et de chaleur pendant au moins 72 heures.

 

Grâce au raccordement de composants système, tels que des détecteurs d’incendie, des postes de commande DENFC, des moteurs et des détecteurs de pluie, la centrale DAC-T devient une solution complète pour la détection et la signalisation fiable de fumées d’incendie, ainsi que pour l’évacuation rapide et sûre des fumées et de la chaleur. Au maximum, 8 interrupteurs désenfumage peuvent être raccordés.

 

Agréée par la norme NF S 61 938 (Référentiel 196) et développée selon la norme EN 12101-9, la centrale de commande DAC-T est d’ores et déjà certifiée DIN EN 12101-10 (alimentation en énergie). La DAC-T sera disponible début 2015 auprès des partenaires D+H.

 

Pour plus d’information veuillez consulter le site Internet

www.dh-partner.com.

 

 

 








L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP