FABEMI

Fabemi lance FabTherm1® et FabTherm2®, gammes de blocs de béton à haute performance énergétique

Par Primavera - Agence RP  Publié le 21 oct 2013

Les deux nouveautés, en béton de pierre ponce, répondent à tous les besoins du marché et sont accessibles à tous.

En lançant ces deux nouveaux produits en béton de pierre ponce, la société Fabemi rend accessible à tous, des architectes aux maçons, en passant par les cabinets d'études et les Constructeurs de Maisons Individuelles, des solutions efficaces sur le plan énergétique. Fabtherm1® et Fabtherm®, malgré leur petite épaisseur (20 cm, ce qui permet de maximiser la surface locative), présentent des niveaux de résistance thermique supérieurs à tout ce qu'on connaît jusqu'ici. Ils sont par ailleurs moins lourds, comme l'atteste leur classement L40. Leur application est simple : Fabemi conseille, pour les coller, Planirol®, son rouleau pour application de mortier-colle, réalisant des jointures très minces.

La mise en oeuvre de Fabtherm1® est tout particulièrement recommandée sur les chantiers certifiés selon la Réglementation Thermique 2012 et soucieux du meilleur rapport efficacité / prix. Léger (17 kg), ce bloc présente une résistance R = 1 m².K/W. Celle-ci atteint 4,97 lorsque le produit est utilisé en complément de 12 cm de polystyrène expansé ou de laine minérale TH32. Pour les bâtiment en hauteur, l'application de Fabtherm1® autorise un niveau de résistance jusqu'à R+3.

Fabtherm2® va encore plus loin, en démontrant un niveau d'efficacité thermique supérieur, avec un R = 2. Associé à une couche isolante de 12 cm en polystyrène ou laine minérale, on atteint un niveau de résistance R = 5,97 : on peut parler de construction à énergie positive.

Les deux solutions, Fabtherm1® et Fabtherm2®, sont déclinées de manière à couvrir l'ensemble des besoins sur un chantier : angles simples, angles doubles, linteaux et chaînages, association facilitée avec les planelles Rivetherm.25® et Rivetherm.85®...

 

Fabtherm®, que des avantages !

  • Grande capacité d'isolation : jusqu'à R=2 ;
  • Légèreté : 16 ou 17 kg ;
  • Application facile, pénibilité minimale : seulement 1,5 - 2,6 kg/m² - selon la zone sismique - de mortier-colle nécessaire ;
  • Faible épaisseur, maximisation de la surface habitable ;
  • Pertes linéiques réduites au minimum ;
  • Convenant aux constructions hautes (pour un R+3).

 

Article réécrit par Batipôle.








L'agitation


5699

À découvrir

Salle de Presse BTP