Gérer les risques sanitaires dans les établissements de santé avec les raccords SYSTEM'O® de GIRPI
Pour limiter la présence de bactéries dans les réseaux d'eau sanitaire des Etablissements Recevant du Public (ERP), GIRPI a conçu SYSTEM'O®, un système complet de canalisations et raccords en PCV-C pour la distribution d'eau chaude et froide sanitaire. La dernière innovation en date, des raccords dédiés au contrôle de la température, est particulièrement appréciée dans les établissements de santé, comme en témoignent deux utilisateurs.
Au Centre Hospitalier de Chambéry (73), ce sont 42 km de tubes HTA® (eau chaude) et HTA®-F (eau froide) de la gamme SYSTEM'O® qui ont été installés pour alimenter les 3500 appareils sanitaires de l'hôpital. Pour mieux surveiller les réseaux d'eau, 130 raccords pour le contrôle de la température ont également été posés. Pour Claude Regottaz, Responsable Technique Plomberie à l'hôpital, ces pièces sont "nettement mieux conçues et étudiées en terme d'hydraulique. Il n'y a pas de raccord à visser donc pas de niche pour les bactéries ou légionnelles, contrairement aux doigts de gants".
A l'EPISOME (Etablissement Public Intercommunal Social et Médicalisé) de Monthureux-sur-Saône (88), le dimensionnement des réseaux d'eaux a récemment été optimisé grâce au SYSTEM'O® de GIRPI. René Cunin, directeur de la société CUNIN SAS qui a prescrit et installé la solution, a particulièrement apprécié la mise en oeuvre "beaucoup plus rapide et plus simple car il n'y a qu'une seule pièce à installer", ainsi que "les commandes de pièces facilitées". Plus fiables, les raccords pour le contrôle de la température répondent à ses attentes d'installateur comme à celles des utilisateurs en garantissant un "meilleur suivi de la température par la maintenance".
www.girpi.fr