KeBeK I devient partenaire financier de Cellumat
Le fonds d'investissement prend des parts dans le capital du fabricant de béton
Kebek I, fonds d'investissement de capitaux privés, devient un actionnaire minoritaire de l'entreprise de gros-œuvre Cellumat. Pour cet industriel localisé à Saint-Saulve (59), fabricant de béton cellulaire dernière génération, c'est un signe supplémentaire de sa dynamique de développement.
La société KeBeK I est majoritairement financée par LGT Capital Partners, spécialiste reconnu dans le domaine des investissements alternatifs.
Celui-ci gère plus de 25 milliards de dollars américains pour le compte d'environ 300 clients institutionnels. Le groupe a son siège social à Pfäffikon (SZ) en Suisse, mais compte également des agences en Amérique du Nord, en Europe et en Asie ; il administre un grand nombre de programmes d'investissements, sur les marchés privés, celui des liquidités de substitution et des solutions basées sur des actifs de divers types.
KeBeK I a une grande confiance dans le développement pérenne de Cellumat et se pose en partenaire idéal pour appuyer sa croissance, qui a commencé en 2008. Président Directeur Général de Cellumat et actionnaire majoritaire avec les trois autres fondateurs, Dominique De Cock ajoute : « Avec un chiffre d'affaires actuel de 15 millions d'euros, nous poursuivons notre croissance entamée depuis notre création et ce, malgré une économie difficile. En 2012, nous avons progressé de 11 %, et les perspectives restent bien orientées. Aussi continuerons-nous à investir, ces prochaines années, dans nos projets d'innovation, dans l'outil de production, dans la logistique et les infrastructures destinées à notre personnel. »
Article réécrit par Batipole