Knauf KA 18 Phonik :
la seule solution du marché conciliant une haute isolation acoustique (53 dB) en un parement simple !
Nouvelle innovation du spécialiste de la construction sèche, Knauf KA 18 Phonik est un système de cloison simple peau à hautes performances acoustiques. Permettant d’obtenir un indice d’affaiblissement acoustique (Ra) de 53 dB avec un parement simple et un montant standard, Knauf KA 18 Phonik s’impose comme l’unique solution du marché à atteindre de telles performances sur un montage avec des ossatures standard. Renforcé par sa très haute dureté et son excellente résistance au feu, Knauf KA 18 Phonik se présente comme une réponse idéale à l’équipement ou la rénovation de logements collectifs et d’ERP type établissements scolaires, locaux hospitaliers, EHPAD, hôtels, etc.
Grâce à sa mise en œuvre sur montant standard et son poids plume (plaque la plus légère du marché pour un Ra de 53 dB), maîtres d’ouvrages et entreprises de pose apprécieront une organisation simplifiée du chantier et une rapidité des travaux pour toujours plus de compétitivité.
Knauf KA 18 Phonik : un concentré de performances en système de cloison simple, unique sur le marché
Système de cloison distributive à parement simple, Knauf KA 18 Phonik se destine à toute construction, en neuf comme en rénovation, exigeant une isolation acoustique élevée.
Composé d’un parement simple peau de 18 mm d’épaisseur, Knauf KA 18 Phonik comprend deux plaques de plâtre cartonnées de 9 mm d’épaisseur (une plaque KS 9 à bords droits et une plaque Diamant 9 à bords amincis) collées entres elles en usine.
Cette solution exclusive permet, en un seul parement adaptable sur montant standard, d’atteindre des performances plus élevées qu’en parement double. Avec un indice d’affaiblissement acoustique de 53 dB, Knauf KA 18 Phonik s’avère tout à la fois la meilleure solution à obtenir de telles performances en un parement simple et la plus légère du marché.
Plaque très haute dureté, Knauf KA 18 Phonik présente une résistance accrue aux chocs et dégradations : idéal pour les locaux à forte circulation tels que les écoles, hôpitaux, etc. Sa haute dureté autorise également la pose d’équipements type poignées de maintien, rampes, et autres solutions facilitant l’accessibilité et la mobilité des personnes.
Enfin, son excellente résistance au feu, classée EI 60 en fait résolument la plaque des milieux exigeant sécurité, résistance et performances.
Une organisation chantier améliorée avec Knauf KA 18 Phonik
Doté d’un système à parement simple de 18 mm d’épaisseur (pour 0,90 m de large et 2,50 à 3,00 m de haut), le système Knauf KA 18 Phonik autorise une pose sur montant standard, quelle que soit l’exigence acoustique requise. Par exemple, pour les zones où il est demandé une performance de 53 dB, les cloisons seront réalisées avec Knauf KA 18 Phonik. S’il est demandé dans une pièce voisine ou une circulation, une isolation de 48 dB, la plaque KHD 18/900 sera privilégiée. Le tout, avec un seul et unique montant M62/40 et donc un traçage au sol identique sur tout le chantier.