La belle histoire des solutions d’entretien WD-40 Specialist®
La belle histoire des solutions d’entretien WD-40 Specialist®
Au début des années 1950, le laboratoire californien Rocket Chemical Company reçoit pour mission de concevoir des solutions anticorrosion à destination de l’industrie aéronautique. Confronté à des exigences techniques particulièrement élevées, il lui faut pas moins de 40 tentatives pour élaborer un “chasseur d’humidité” (Water Displacement) ultra-performant... le Produit Multifonction WD-40 était né.
La société Convair fut la première à utiliser le Produit Multifonction WD-40 pour protéger ses missiles Atlas de la corrosion. Impressionnés par la fiabilité de cette solution, plusieurs employés commencèrent à utiliser le WD-40 chez eux. Rapidement, le fondateur de Rocket Chemical Company, Norm Larsen, décida de conditionner le WD-40 dans un aérosol pour faciliter son utilisation chez les particuliers... l’histoire est en marche.
En 1960, l’entreprise double ses effectifs avec 7 personnes qui vendent aux quincailleries locales, une moyenne quotidienne de 45 cartons. Pour l’anecdote, le premier semi-remorque “complet” est commandé en 1961, après le passage dévastateur de l’ouragan Carla sur la côte ouest de la Floride. L’efficacité du WD-40 est alors vérifiée et appréciée sur de nombreux véhicules et équipements inondés.
En 1969, Rocket Chemical Company devient WD-40 Company, du nom de son unique solution préconisée sur des marchés aussi variés que l’industrie, l’automobile, le sport, l’aviation, la quincaillerie, le bricolage, le bâtiment, l’agriculture et la motoculture...