BOSCH PROFESSIONAL

Nouveau GSH 11 VC Professional Bosch

Par Primavera - Agence RP  Publié le 22 juin 2012

 80 ans après avoir lancé le premier perforateur électroportatif, Bosch lance son nouveau brise-béton. Grâce à son moteur de 1700 watts et une puissance de frappe de 23 joules, le GSH 11 VC Professional Bosch est l’appareil le plus puissant de la catégorie des 11 kilos, offrant ainsi le meilleur rapport poids-puissance de cette catégorie. Cette caractéristique garantit une mobilité et un rendement de travail élevé à tous les professionnels qui utilisent cet outil. De plus, grâce à sa forme allongée, il est très bien équilibré, plus maniable et le travail au sol est facilité. Le nouveau brise-béton GSH 11 VC Professional Bosch excelle aussi bien dans les travaux de démolition ou d’ajustement dans le béton et la pierre, que dans les travaux d’enlèvement de carrelage, de perçage et de burinage pour la pose de canalisation, de conduits de ventilation ou de câbles. La fréquence de frappe peut être réglée de 900 à 1 700 tours/minute.

Le mécanisme de frappe et le système anti-vibration permettent aux utilisateurs de travailler plus longtemps sans risque pour leur santé 
En effet, le nouveau brise-béton GSH 11 VC Professional Bosch dispose d’un nouveau système anti-vibration à plusieurs niveaux. Les poignées principale et latérale sont découplées du moteur de façon à évacuer les vibrations vers l’extérieur. D’autre part, le mécanisme de frappe, doté d’amortisseur, permet de réduire considérablement les à-coups, et d’atteindre ainsi un niveau de vibrations plus faible de 8 m/s² pour autoriser une durée d’utilisation du marteau-piqueur plus de trois heures par jour. 
Quant à sa capacité d’enlèvement moyenne, elle dépasse une tonne de béton par jour.

Le nouveau brise-béton GSH 11 VC Professional Bosch est équipé d’un emmanchement SDS-max permettant un changement rapide, sans outil, des accessoires. Il accepte un grand nombre d’accessoires tels que le burin plat « RTec Sharp » SDS-max et le burin pointu « RTec Speed » particulièrement adaptés aux conditions de forage. Leur tranchant auto-affûtant leur garantit en permanence une capacité d’enlèvement élevée, et ce pendant toute leur durée de vie. 
Il dispose également du « Vario-Lock-System » qui permet d’orienter et de verrouiller les burins dans 12 positions en fonction des conditions de travail rencontrées. 
Les autres fonctions proposées sont : un voyant de maintenance indiquant 8 heures à l’avance le remplacement des charbons, une fonction régulation électronique constante pour assurer une cadence de frappe constante en charge, et un interrupteur innovant anti-poussière actionnable facilement à tout moment.

Enfin, les matériaux et les composants du GSH 11 VC Professional Bosch sont de haute qualité : le plastique est renforcé à la fibre de verre, l’aluminium et les pièces en acier sont d’une grande longévité.

80 ans d’expérience commerciale et industrielle des marteaux perforateurs
En 1932, Bosch produisait en série le tout premier marteau perforateur. Parfaitement adapté aux besoins des professionnels, il possédait un mécanisme de frappe adapté au perçage et au burinage et permettait une progression de travail beaucoup plus rapide et efficace que les outils manuels utilisés jusqu’alors. Cette première mondiale qui allait révolutionner le secteur du bâtiment a été dévoilée au public, il y a 80 ans, lors du salon commercial de Leipzig. Depuis 1932, Bosch n’a cessé de perfectionner son marteau perforateur, jouant souvent un rôle de pionnier et développant des innovations qui ne tarderaient pas à devenir des standards mondiaux, comme le porte-outils SDS-plus permettant un changement rapide de foret et de burin sans outil, lancé en 1975. Ce modèle fut suivi, en 1990, par la version SDS-max acceptant les forets et burineurs de plus grande taille, puis par le premier perforateur de 2 kg au monde (1981), le premier perforateur sans fil du monde (1984), le premier perforateur sans fil à batterie lithium-ion au monde (2005) et le premier perforateur SDS-plus à amortisseur de vibrations actif (2011).








L'agitation


5726

À découvrir

Salle de Presse BTP