BOSCH PROFESSIONAL

Nouvelle génération de perceuses-visseuses sans-fil professionnelles Boschaa

Par Primavera - Agence RP  Publié le 02 mai 2010

Bosch lance une nouvelle génération de perceuses-visseuses sans-fil de 14,4 Volts et 18 Volts, dans les gammes « dynamicseries » et « robustseries », plus confortable à utiliser, plus efficace et d'une plus grande longévité que les séries précédentes. 

Plus de performances et de flexibilité pour les professionnels

Les nouvelles perceuses-visseuses sans-fil GSR 14,4 V-EC / GSR 18 V-EC Professional et perceuses-visseuses à percussion sans-fil GSB 14,4 V-EC / GSB 18 V-EC Professional, caractérisées par une puissance importante et une conception compacte, viennent enrichir la gamme « dynamicseries ».

Particulièrement robustes et performantes, les GSR 14,4 VE-EC / GSR 18 VE-EC Professional et GSB 14,4 VE-EC / GSB 18 VE-EC Professional viennent, quant à elles, compléter la gamme « robustseries ». Ce sont les premières perceuses-visseuses sans-fil Bosch de cette catégorie (avec ou sans percussion) à être équipées d'un moteur sans charbons.

Les perceuses-visseuses sans-fil (avec ou sans percussion) sont équipées d'un nouveau débrayage de précision, unique sur le marché. Ce dernier évite tout vissage excessif : lorsque la visseuse débraie, l'électronique le détecte et arrête le moteur, ce qui supprime le bruit de patinage, minimise les vibrations et réduit l'usure du débrayage et du matériel. Résultat : la durée du vie des outils et des accessoires est prolongée. De plus, toutes les perceuses-visseuses Bosch disposent d'un mandrin métallique de 13 mm particulièrement robuste.

Deux LED informent l'utilisateur en cas d'arrêt de l'outil. Grâce à une ergonomie optimisée et une poignée avec revêtement Softgrip, les machines offrent un grand confort d'utilisation et une parfaite prise en main, même pour les travaux en hauteur, dans les endroits étroits ou difficiles d'accès.

La fonction « KickBack Control », dont sont équipés les modèles de la « dynamicseries », permet de maîtriser parfaitement l'outil, même lors des perçages et des vissages difficiles. Si le capteur intégré détecte un blocage soudain de l'outil au cours du travail, dû par exemple à la présence d'armatures métalliques ou d'un autre objet dur dans les ouvrages de maçonnerie ou le bois, le moteur s'arrête immédiatement. Cette mesure prévient le contrecoup, ce qui réduit le risque de blessure.

 Tous les modèles sont équipés d'un moteur sans balais (à commutation électronique), affichent un rendement élevé et ne demandent aucun entre-tien. Leur technologie les rend très compacts : la longueur totale des perceuses-visseuses « dynamicseries » équivaut à celle des perceuses-visseuses sans-fil (avec ou sans percussion) de la catégorie 10,8 Volts.

 Les modèles « robustseries » affichent un couple maximal de 75 Nm et se prêtent donc aux vissages les plus difficiles. Le contrôle de l'outil est tou-jours parfait grâce à la poignée supplémentaire, qui est dotée d'un système de fixation innovant : la cannelure de l'appareil et du collier de la poignée s'imbriquent parfaitement. Grâce à cet assemblage robuste, la poignée supplémentaire reste toujours bien fixée, y compris en cas de fortes sollicitations lors du vissage et du perçage, percussion comprise. En outre, avec ce nouveau mécanisme de verrouillage, elle peut être fixée et retirée facilement et rapidement (23 positions différentes).

 








L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP