SOLVIMO

Solvimo rend publics ses délais de vente

Par Infinités - Agence RP  Publié le 16 Sep 2013

C'est une première. Le réseau d'agences immobilières, comptant plus de 160 relais sur le territoire, a développé un nouveau service disponible en ligne : la publication du délai de vente de chaque bien, pour chaque agence.

Le réseau immobilier Solvimo développe depuis quelques années une démarche qualité basée sur l'extension des prestations qu'il propose à sa clientèle. Ainsi, il avait mis en place un processus de certification de l'authenticité des avis clients. Récemment, il a fait le choix de fournir de l'information 100% tranparente sur ses performances, en affichant en ligne, par agence, le délai entre le moment où un bien lui est confié et la date de sa vente. Olivier Alonso, fondateur de l'enseigne, affirme ainsi : "Cette évolution consiste à prouver concrètement notre efficacité. La conjoncture actuelle est difficile et sur notre marché, ultra concurrentiel, il est important de rassurer nos futurs clients."

L'onglet "Vente", présent sur la page d'accueil, mène à ces informations relatives à l'efficacité de chaque vente. L'Internaute peut aussi afficher les résultats par catégorie de bien et, depuis peu, par délai de transaction.

Ce nouveau service connaît un franc succès au sein des agences de l'enseigne ; l'innovation avait d'ailleurs été décidée au cours d'une réunion des dirigeants du réseau avec ses adhérents..


DE NOMBREUSES PRESTATIONS

Cherchant en permanence à améliorer la satisfaction de ceux qui ont recours à ses services, le réseau Solvimo a mis en place de nombreuses prestations, réalisées grâce à de multiples collaborations et des outils en ligne très utiles, sur www.solvimo.com. Ainsi, pour soutenir les particuliers dans leurs démarches immobilières, Solvimo a développé les applications Demeco et Cafpi, permettant respectivement d'évaluer le coût d'un futur déménagement et d'estimer ses possibilités d'emprunt.

En juin 2012, Solvimo avait aussi opté pour une certification du mécanisme d'authentification de la mesure de la satisfaction client, en passant par un organisme dédié s'assurant de la réalité des avis publiés en ligne. M. Alonso appuie cette décision prise par son entreprise : "Le succès rencontré par ces initiatives nous incite à poursuivre dans cette voie. Nous réfléchissons à plusieurs innovations qui devraient venir enrichir notre palette de services dans les prochains mois."

 

Article réécrit par Batipôle.








L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP