Viega Megapress certifié CSTB
Viega a obtenu un avis technique (N° 14/16-2254) du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) pour sa technique de sertissage Megapress. Cette certification permet l’utilisation du système dans les installations de chauffage, de refroidissement ou encore dans les installations industrielles.
Technique de sertissage pour les installations de chauffage et de refroidissement
Megapress permet de sertir en quelques secondes seulement des tubes en acier noir jusqu’à un diamètre nominal de ½" à 2". Cette technique de sertissage offre une vraie alternative au soudage, au serrage ou au vissage. Le sertissage à froid est plus rapide, plus sûr, et surtout, plus rentable avec un gain de temps estimé à soixante pourcent par rapport aux techniques standards.
Raccords fiables à long terme
Viega Megapress permet de raccorder aussi bien les tubes en acier à paroi épaisse que ceux en qualité standard. Les raccords Megapress sont dotés du dispositif « SC-Contur », comme tous les raccords à sertir Viega. Cette conception à fuite forcée à l'état non serti garantit que les raccords non sertis par inadvertance sont immédiatement repérés lors du test d'étanchéité. Une fois le sertissage achevé, les liaisons des tubes sont étanches sur la durée.
Megapress comprend toutes les pièces nécessaires au montage de raccordements sur des installations de chauffage et de refroidissement ou en applications industrielles. Avec les machines à sertir de Viega, Pressgun 5 ou Pressgun Picco, la jonction est sertie sans aucun effort. Tous les accessoires sont livrés dans une mallette pratique, contenant les mâchoires de sertissage (1/2" à 1"), trois anneaux de sertissage pour les diamètres nominaux de 1¼" à 2", ainsi qu’une mâchoire articulée. Il est ainsi possible d’effectuer des liaisons serties même dans les espaces restreints.