Bette GmbH & Co. KG

25 baignoires Bette pour l’hôtel Le Mélézin à Courchevel

Par JMG Communications  Publié le 05 nov 2018

Un palace 5 étoiles s’offre un lifting complet

Après huit mois de travaux, le luxueux hôtel Le Mélézin, unique adresse du groupe Aman en France, a de nouveau ouvert ses portes à Courchevel en décembre dernier. Situé au bord de la piste de Bellecôte, Le Mélézin est l’une des adresses les plus en vogue de la station de ski des Alpes de Savoie. Imaginé il y a vingt-cinq ans par l’architecte Edward Tuttle, le palace s’est offert un lifting complet, supervisé par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer. Façades rafraichies, parties communes réaménagées et chambres redessinées : tout a été revu pour rendre le séjour inoubliable. 

 

Matériaux nobles et tons naturels pour une ambiance cosy

Sous la direction de Christophe Tollemer, la rénovation s’est réalisée tout en douceur. L’architecte a misé sur les matériaux naturels : pierres brutes et bois noble habitent les chambres et les suites du palace. Les trente-et-une chambres ont été entièrement rénovées et vingt-cinq salles de bains équipées avec des baignoires en acier titane vitrifié du fabricant Bette.

 

Véritables cocons, les chambres cultivent le bois et les tons naturels, beige et gris perle. La décoration fait la part belle aux matériaux nobles tels que le chêne ou la pierre beige pour créer une ambiance naturelle et cosy. Au chapitre des nouveautés, l’hôtel s’est équipé de chauffage au sol, de toilettes japonaises et de baignoires ovales élégantes. Positionnées au milieu de la salle de bain, elles offrent une vue imprenable sur la piste de ski de Bellecôte. Une magnifique invitation à la détente. 

 

Des baignoires en acier titane vitrifié au design épuré

Le choix de l’architecte s’est naturellement fait en partenariat avec le revendeur Bette de Sainte-Maxime, la société Hydropolis. Christophe Tollemer a choisi la baignoire à encastrer BetteStarlet pour son design épuré. Elle souligne l’ambiance zen et luxueuse des chambres et des salles de bains du Mélézin. L’architecte a confié à l’entreprise vingt-cinq baignoires. BetteStarlet, unebaignoire ovale en acier titane vitrifié, est intégrée dans une base rectangulaire avec un matériau brillant. Ces ingrédients, simples mais efficaces, ont propulsé BetteStarlet au rang d’icône de la salle de bains. La cuve de la baignoireoffre de généreuses dimensions et son système d’écoulement central est également adapté pour un bain confortable à deux.

 

« La forme ovale de la baignoire BetteStarlet, parfaitement symétrique, offre un design clair et harmonieux. Elle se marie parfaitement avec les matériaux et tons naturels des chambres et des salles de bains du Mélézin »explique Diane Poteaux, directrice commerciale Bette France. « Nos produits en acier titane vitrifié sont exclusivement constitués de matériaux naturels et recyclables à 100%. Très résistants et intemporels, nos baignoires et receveurs de douche sont très prisés par les architectes d’intérieurs pour l’agencement d’hôtels prestigieux. »

 

 

Fiche technique :

 

Adresse : Hôtel Aman Le Mélézin, Courchevel 1850, 73120 Saint-Bon-Tarantaise

 

Rénovation : 2016-2017

 

Réouverture : Décembre 2017

 

L’architecte décorateur : Christophe Tollemer

 

Installateur : Yvroud (74)

 

Salle de bains 25 baignoires BetteStarlet de Bette (Dimensions : 1700 x 750 x 420 mm) 

 

www.bette.fr

 

Photo ©AMAN 








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP