Bette crée sa baignoire haute-couture
Avec son tout nouveau concept de baignoire habillée de tissu, Bette, le spécialiste allemand de l’acier vitrifié, pousse le confort à son paroxysme dans la salle de bains d'une manière aussi inédite que surprenante. Ce concept, développé en coopération avec le bureau d’architectes Tesseraux + Partenaires, redéfinit la notion de confort dans la salle de bains. Présentée pour la première fois au salon de design international « Salone del Mobile » à Milan en avril 2016, la baignoire haute-couture a déjà séduit un large public.
Un nouveau concept inédit
Un nouveau concept surprenant adapté à la salle de bains
Bette et le designer Dominik Tesseraux (Tesseraux + Partner, Potsdam, Allemagne) se sont associés pour explorer un nouvel univers associant confort et sensualité dans la salle de bains. Jusqu’à maintenant utilisé pour le mobilier d’extérieur, jamais personne n’avait osé intégrer ce tissu à l'acier vitrifié dans la salle de bains. L'intérieur de la baignoire en acier vitrifié présente un vidage central (Bette Sensory, vidage à capteur électronique conseillé) et un double dossier.
Habillée d'un textile joliment capitonné par le spécialiste du tissu JAB Anstoetz, Bette dévoile avec sa nouvelle baignoire haute-couture, un concept inédit aux rebords extrêmement fins de 8 mm. Cette fibre technique est composée d'une matière étanche, robuste, hygiénique et facile d’entretien.
Un concept déjà soigneusement étudié
Sa structure solide en acier inoxydable lui confère une ligne esthétique et fonctionnelle. L'habillage reposant sur des pieds, il est surélevé et permet de nettoyer facilement sous la baignoire
.
La salle de bains, un nouveau lieu de détente où le bien-être prime
Le designer Dominik Tesseraux a également été séduit par le concept de la baignoire : « La maison s’impose plus que jamais comme un havre de paix, loin du stress quotidien. Le temps passé dans la salle de bains a une importance capitale, synonyme de bien-être, repos et détente. C'est pourquoi, nos clients souhaitent se sentir aussi à l'aise dans leur salle de bains que dans leur salon. » Comme un écho à cette tendance, la conception de la salle de bains est de plus en plus raffinée et personnalisée et intègre même très souvent des objets issus du salon ou de la chambre à coucher. « Avec la baignoire habillée de tissu, nous franchissons une nouvelle étape et transformons l'élégance froide et plutôt technique de l'objet lui-même par un confort chaleureux et convivial que seul le tissu peut nous procurer. »
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet : www.bette.fr.